Mis à jour le 

Forteresse de Terezín

Un voyage à : Forteresse de Terezín

Forteresse de Terezín sur nos forums
La forteresse de Terezín fut érigée entre 1780 et 1790 pour se prémunir d'une invasion prusse. En 1940, le bâtiment est réquisitionné par la gestapo en tant que prison. Environ 30 000 prisonniers, notamment des juifs, y seront incarcérés dans des conditions inhumaines. En face de la forteresse, on trouve le cimetière où sont enterrés de nombreuses victimes. A l'intérieur du lieu, il est possible de visiter les cellules et les différentes cours. Un long couloir souterrain conduit aux salles d'exécution. Les dernières cellules ont été transformées en salle d'exposition. Elles évoquent l'histoire tragique de Terezín à travers des dessins, peintures… Un monument commémoratif a été érigé en hommage aux déportés. Les survivants de l'Holocauste y ont déposé de la terre provenant des camps de concentration.

Horaires : d'avril à octobre, de 8h à 18h, et de novembre à mars, de 8h à 16h30. Fermés pendant les fêtes de fin d'année.
Tarif : 160 Czk (6,50 euros) pour la petite forteresse ou le musée du ghetto. Il est possible d'acheter une entrée groupée pour 180 Czk (7,30 euros).

Partir à : Forteresse de Terezín

Carte Forteresse de Terezín

Latitude : 50.51 - Longitude : 14.15

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine