Posez votre question
Signaler
Qui souhaite passer l'hiver au Maroc en camping-car ? [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 22:55
Lire la suite
Qui souhaite passer l'hiver au Maroc en camping-car »
37 réponses
jeunes retraités de 62 ans et camping caristes depuis 1 an. Nous désirons partir au maroc en janvier ou février 2011 avec notre chienne.Ne connaissons rien du maroc. Aimons bien rire, vivre, etc... Novices dans la réservation des ferry; Pouvez-vous nos indiquer à quelle date et où nous adresser pour la réservation. Merci Martine et Jean Claude de la Savoie.
bonjour mon mari est retraite et cela fait 3 ans que nous partons au maroc en 4x4 nous traversons l'espagne et prenons le bateau a algesiras puis ceuta car a tanger le passage est plus long et les papiers aussi prennent trop de temps en plus tetouan est une ville magnifique ou vous pourrez faire une halte avant d'attaquer votre periple puis nous descendons par la cote et nous nous arretons nous aussi a oualidia dans un petit hotel sympa et pas cher pour terminer ensuite plus au sud a agadir notre ville preferee. C'est la que nous louons tous les ans un appartement pour un peu moins de 3 mois car apres il faut un visa de prolongation. Par contre vous pouvez prendre aussi un bateau a barcelone ou a sete via tanger car soi-disant que certains campicaristes ont eu des problemes en espagne par contre au maroc pas d'insecurite les gens sont accueillants et serviables a condition de les respecter bien sur!!!! Des villes encore tres belles a visiter safi ville fortifiee et connu pour ses poteries puis essaouira ex mogador ville fortifiee aussi qui ressemble un peu a st malo et ou vous pourrez deguster de bons fruits de mer !!! enfin bref tout le maroc est beau a visiter et nous aurons peut etre l'occasion de vous croiser durant notre prochain periple nous comptons partir cet hiver de fin decembre a mi mars bonne preparation de voyage cordialement francis et francoise
Voir l'image
Voir l'image
cricri-
29 nov 2011 à 16:54
bonjour nous sommes a coté de Nantes et on recherche des campings caristes pour aller au Maroc mi janvier a mi mars
bonjour
je vous souhaite un bon séjour au maroc j'y suis aussi 5 mois par an c'est un pays merveilleux pour y passer sa retraite je suis aussi retraitée mais pas mon mari qui lui doit attendre encore 5 ans aussi nous avons notre maison a ourika a 35 km de marrakech au pieds de l'atlas bon voyage a vous allez a oualidia il y a des huitres merveilleuse et c'est une station balnéaire pas encore trop envahie par les touristes a bientot marie france de mont de marsan
Bonjour, Je viens de me connecter sur le site et j'ai lu votre demande. Etes vous partis au Maroc en camping car en 2009 comme vous le mentionné. Mon mari et moi même avons acheté en avril 2009 un camping car nous sommes tous les deux en retraite. Nous sommes de la Haute Marne mais nous connaissons votre région car notre fils vit dans la région de Bordeaux et nous avons des amis pas très loins de Bayonne. Nous aussi nous envisageons de partir quelque temps au Maroc. Peut être pourriez-vous me dire comment cela c'est passé pour votre première visite là-bas en CC. Nous avons quelques inquiétudes et questions. Merci d'avance
Bonjour,
J'habite à PAU et je suis un passioné du Maroc,je passe plusieurs mois en hiver depuis trois ans dans ce merveilleux pays accueuillant.
Si vous voulez des renseignements contactez moi,celà sera avec plaisir que je vous ferez profiter de mon expèrience.A bientot.
Voir l'image
Voir l'image
Bonjour. Nous passons régulièrement l'hiver au maroc depuis 4 ans (6 mois). Ce qu'il faut savoir c'est que le visa n'est valable que pour 3 mois. mais possibilité de prolonger de 3 mois Il faut faire quelques démarches. Au camping le l'atlantica parc au nord d'Agadir la réception s'en charge. Mais il faut rester plus d'un mois sur place et ne pas avoir peur de cotoyer un milier de camping caristes européens. Par ailleurs le Maroc peut également connaitre des hivers rigoureux. P ex Ouarzazate est à plus de 1000m d'altitude. Pour passer l'Espagne nous empruntons les autovias gratuites via Madrid. Bon voyage.
sommes camping cariste aussi avons 54 ans et 60 ans avons déjà fait la corse en camping car et l'espagne bien sur la france nous sommes sympa et des gens simples.aimerions partir en octobre au maroc vers le sud si vous etes intérressesModifié par stf_la sudiste le 30/12/2011 à 14:36
nanard-
22 fév 2012 à 21:05
bonsoir nous sommes de nouveau cc desirons partir au maroc pour le mois de sep et oct cela nous ferait plaisir de connaitre des cc pour cette periode merçi
anne-elisabeth8-
23 avr 2012 à 20:30
nous aussi , désirons partir au maroc en sept- oct pour 1 mois environ; nous ne souhaitons pas partir seus, aussi nous sommes interressés par votre proprosition; nous avons 59 et 58 ans ; nous habitons la dordogne ; merci de prendre contact avec nous
Je pense que ce n'est pas la bonne saison pour aller au Maroc, il fait très froid et ce n'est du tout agréable.
Bonjour, Nous avons passés au Maroc 3 mois en 2008 (Mars à juin). Quel magnifique pays! Très intéressant tant du point de vue des paysages que des rencontres avec les locaux. Pas de pb d'insécurité, vous pouvez voyager "seul", vous ferez obligatoirement des rencontres sur place, au gré de vos étapes ... Amicalement Jean-louisModifié par stf_la sudiste le 30/12/2011 à 14:35
Bonsoir Catherine,
Quelle chance! J'y ai passé 6 mois par an les deux dernières années car habitant à Marrakech et à proximité de la vallée de l'Ourika. Et comme il faut bien travailler les déplacements sont moins fréquents même si j'y retourne à chaque vacances scolaires. Je pense que vous y serez bien, le temps agréable même si les nuits d'hiver sont parfois assez froides. N'hésitez pas si vous avez des questions!
Bien cordialement,
Khalil
Bonjour Marie-France, oui nous ne connaissons pas le pays et je rève d'y aller depuis pas mal de temps!! mon mari est en retraite depuis 1 an et nous avons acheté un camping car pour nous déplacer et sommes nouveaux à Mont de Marsan (aout 2008!) nous ne connaissons personne et nous serions heureux de faire quelques sorties avec des connaissances !! merci pour vos conseils nous irons voir la ville que vous nous indiquez nous comptons partir vers la mi-octobre et revenir si tout va bien mi-avril!! nous aurions été contents de partager l'aventure avec vous!! mais le travail oblige!! peut-etre plus tard vu que vous etes de Mont de marsan on va peut etre se rencontrer....en camping car...à bientot....et merci
bonjour ,
pour la traversée , il ya aussi Tarifa tanger très court et confortable sur un catamaran .Oualidia ; les huitres sont en effet excellentes ! la route par l'ouest de l'espagne est excellente et il y a très peu de circulation : pratiquement une autoroute .. gratuite sur presque toute la longueur ! bon voyage annick mitchell
bonjour j'ai traverser le maroc en car (comme chauffeur )j'usqua (tiznit) c'est merveilleux je suis c.cariste aussi et j'habite dans les landes a ychoux et j'aimerais y retourner pour passer l'hiver mini 3 mois vous pouvez me contacter merçi JEAN-MARIE age62 et ma femme 61
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images