Posez votre question
Signaler
Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ?
Anonyme - Dernière réponse le 9 jun 2011 à 14:30
Lire la suite
Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix »
81 réponses
Le mieux c'est de nice car il y a plus de bateaux en départ et vous arrivez à ajaccio. il ya des bons plans mais le bateau reste cher mais parfois vous pouvez payer que 1E pour la voiture ça réduit le coût!!!
Surtout ne ratez pas les Calanches de Piana un peu au dessus d'ajaccio!!! Une merveilles!!
bonjour,
il est exact que c'est moins cher depuis l'Italie, mais il faut y aller. Calculez le prix de l'autoroute, de l'essence......et vous verrez que finalement il y a peu d'écart avec le bateau que l'on prend à Toulon, Nice ou Marseille.
Les tarifs entre la Corsicaferries et la SNCM se valent. Le meilleur plan est de réserver très tôt dans l'année lorsque les 2 compagnies font des rabais ( plus de 50%).
Consultez les sites de ces compagnies, vous pourrez ainsi faire un comparatif.
Bonnes vacances en Corse, allez y les yeux fermés, c'est une merveille.Modifié par stf_la sudiste le 14/03/2012 à 16:26
il est exact que c'est moins cher depuis l'Italie, mais il faut y aller. Calculez le prix de l'autoroute, de l'essence......et vous verrez que finalement il y a peu d'écart avec le bateau que l'on prend à Toulon, Nice ou Marseille.
Les tarifs entre la Corsicaferries et la SNCM se valent. Le meilleur plan est de réserver très tôt dans l'année lorsque les 2 compagnies font des rabais ( plus de 50%).
Consultez les sites de ces compagnies, vous pourrez ainsi faire un comparatif.
Bonnes vacances en Corse, allez y les yeux fermés, c'est une merveille.Modifié par stf_la sudiste le 14/03/2012 à 16:26
je pars en juin depuis l italie beaucoup d arrivées sur bastia mais c est pas grave pour moi je suis en savoie.
corsica ou mobyline (mais mieux corsica plus de bateaux.)(mobyline : sardaigne)
pour te donner une idée juin 3 personnes + une voiture départ savone arrivé bastia:122euro
bonne vacances
Bonjour, je pars chaque année en corse donc je peux te répondre sauf que je suis plus adepte de l'avion, moins long, enfin bref, tu peux marseille, toulon, nice, le mieux est corisca ferry adresse mail www.corsica-ferries.fr, plus tu t'y prends tôt moins c'est cher, perso je m'y prends dès janvier. Mais actuellement 'ai eu une promo de corsica ferry hier qui annoncait nica bastia à 25 euros et quelques choses pour une personne. Voilà bon voyage. Tchao, val
Les bateaux de Corsica à l'intérieur sont vétustes , les cabines sont bas de gamme,. la nourriture grasse et seulement italienne, le personnel ne parlant pratiquement pas le Français.
Avec SNCM c'est exactement tout le contraire, ont a l'impression de faire une petite croisière.
Avec Corsica ferries c'est un trajet da...ns le bruit, avec SNCM une petite croisière sympa ou l'on se sent déjà en vacances.
bb-
23 mai 2011 à 15:44
Cet été à 4 (2 adultes, 1 ado et 1 enfant) avec un Kangoo + coffre de toit, 475 euros de Marseille à Propriano . Voyage de nuit avec cabine intérieure et sanitaire privé.
Mais réservation en décembre sur le site de la SNCM et aller et retour en semaine.
J'avais regardé sur Viamichelin le prix de l'essence et des péages pas d'économie par rapport à l'Italie. De plus arriver le matin à 7 h, ça fait une belle journée pour s'installer au camping. Trop galère le soir de planter la tente.
Attention Bastia à Propriano la route avec la fatigue et une voiture chargée c'est dure
Pour le retour à Marseille à 8 heure de matin c'est tranquille pour remonter sur Paris.
Mais réservation en décembre sur le site de la SNCM et aller et retour en semaine.
J'avais regardé sur Viamichelin le prix de l'essence et des péages pas d'économie par rapport à l'Italie. De plus arriver le matin à 7 h, ça fait une belle journée pour s'installer au camping. Trop galère le soir de planter la tente.
Attention Bastia à Propriano la route avec la fatigue et une voiture chargée c'est dure
Pour le retour à Marseille à 8 heure de matin c'est tranquille pour remonter sur Paris.
reservez dés le début d'année, car dés fin avril les dispo sont ultra restreinte, je vs conseille de prendre corsica ferries de toulon. corsica ferries( beaucoup de bateaux, moins cher que la sncm, pourquoi de toulon : tout depend de la route que vous avez a parcourir pour descendre, car nice : ça fait de la route). sncm : hors de prix, ensuite, par l'italie, corsica ou mobyline, c'est moins cher mais bon courage pour la route car les italiens quand il roulent "bonjour" la conduite.
Trés cher, nous y allons cette année au mois d'août, aller/retour Toulon-Ajaccio 4 personnes 1 voiture normale avec coffre de toit (+ 150 euros, allons y gaiement !!)4 places assises (pas de cabine) de l'ordre de.....tenez-vous bien.....900 euros
J'espère qu'il fera beau
Olivier.
nous habitons en Alsace, quand nous allons en corse, nous embarquons à Livourne sur un bateau de Moby line.. Plutot tu réserves moins c'est cher. et si tu peux prendre le bateau un autre jour que le samedi c'est encore moins cher. L'an dernier pour deux personnes départ un samedi soir fin aout et retour deux semaines plus tard le dimanche après midi : 97.94 euros voiture (safrane et deux personnes Aller retour
bon séjour
tt dèpend d'ou vs venez, en effet c moins cher par l'italie
par contre ne tardez pas pour réserver, les prix montent vite
pour info, j'ai rèservé pour 4 plus voiture, il y a un mois, 139€ A/R par livourne
aujourd'hui, 1 personne seule, 84€
bon voyage et bonnes vacances
c super beau
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images