linternaute voyage
Search engine
Les guides
de voyage
Posez votre question Signaler

Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ?

Anonyme - Dernière réponse le 9 jun 2011 à 14:30
J'aimerai aller en Corse en juillet mais je ne sais pas ou il faut prendre le bateau, il parait qu'on peut le prendre en Italie, c'est moins cher.
Lire la suite 

Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix »

81 réponses
Réponse
+15
moins plus
Le mieux c'est de nice car il y a plus de bateaux en départ et vous arrivez à ajaccio. il ya des bons plans mais le bateau reste cher mais parfois vous pouvez payer que 1E pour la voiture ça réduit le coût!!! Surtout ne ratez pas les Calanches de Piana un peu au dessus d'ajaccio!!! Une merveilles!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour,
il est exact que c'est moins cher depuis l'Italie, mais il faut y aller. Calculez le prix de l'autoroute, de l'essence......et vous verrez que finalement il y a peu d'écart avec le bateau que l'on prend à Toulon, Nice ou Marseille.
Les tarifs entre la Corsicaferries et la SNCM se valent. Le meilleur plan est de réserver très tôt dans l'année lorsque les 2 compagnies font des rabais ( plus de 50%).

Consultez les sites de ces compagnies, vous pourrez ainsi faire un comparatif.
Bonnes vacances en Corse, allez y les yeux fermés, c'est une merveille.Modifié par stf_la sudiste le 14/03/2012 à 16:26
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
au départ de marseille avec la SNCM il y a aussi des départs de Nice et Toulon avec corsica ferries
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le mieux c'est Toulon et Corsica-ferries : Toulon - Ajaccio en 6 heures; Prix variables suivant les périodes; Voir le site de la Cie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pars en juin depuis l italie beaucoup d arrivées sur bastia mais c est pas grave pour moi je suis en savoie. corsica ou mobyline (mais mieux corsica plus de bateaux.)(mobyline : sardaigne) pour te donner une idée juin 3 personnes + une voiture départ savone arrivé bastia:122euro bonne vacances
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ne pas prendre la SNCM car en grève 1 jour sur 2 et en RTT le 2nd !!! Corsica férries c'est beaucoup moins cher, surtout en réservant par avance sur internet, les trajets sont à l'heure et garantie et les départs de Toulon ou Nice rapide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
marseille, nice,toulon et livourne (italie) renseignement SNCM ou CORSICA FERRIES
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je pars chaque année en corse donc je peux te répondre sauf que je suis plus adepte de l'avion, moins long, enfin bref, tu peux marseille, toulon, nice, le mieux est corisca ferry adresse mail www.corsica-ferries.fr, plus tu t'y prends tôt moins c'est cher, perso je m'y prends dès janvier. Mais actuellement 'ai eu une promo de corsica ferry hier qui annoncait nica bastia à 25 euros et quelques choses pour une personne. Voilà bon voyage. Tchao, val
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les bateaux de Corsica à l'intérieur sont vétustes , les cabines sont bas de gamme,. la nourriture grasse et seulement italienne, le personnel ne parlant pratiquement pas le Français. Avec SNCM c'est exactement tout le contraire, ont a l'impression de faire une petite croisière. Avec Corsica ferries c'est un trajet da...ns le bruit, avec SNCM une petite croisière sympa ou l'on se sent déjà en vacances.
bb- 23 mai 2011 à 15:44
Cet été à 4 (2 adultes, 1 ado et 1 enfant) avec un Kangoo + coffre de toit, 475 euros de Marseille à Propriano . Voyage de nuit avec cabine intérieure et sanitaire privé.
Mais réservation en décembre sur le site de la SNCM et aller et retour en semaine.
J'avais regardé sur Viamichelin le prix de l'essence et des péages pas d'économie par rapport à l'Italie. De plus arriver le matin à 7 h, ça fait une belle journée pour s'installer au camping. Trop galère le soir de planter la tente.
Attention Bastia à Propriano la route avec la fatigue et une voiture chargée c'est dure
Pour le retour à Marseille à 8 heure de matin c'est tranquille pour remonter sur Paris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j oubliais plus on réserve tot moin c est cher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
affirmatif pas de surprise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
reservez dés le début d'année, car dés fin avril les dispo sont ultra restreinte, je vs conseille de prendre corsica ferries de toulon. corsica ferries( beaucoup de bateaux, moins cher que la sncm, pourquoi de toulon : tout depend de la route que vous avez a parcourir pour descendre, car nice : ça fait de la route). sncm : hors de prix, ensuite, par l'italie, corsica ou mobyline, c'est moins cher mais bon courage pour la route car les italiens quand il roulent "bonjour" la conduite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut se renseigner en agence et le moins c'est corsica ferries c'est une compagnie italienne et j'ai eu la surprise car en agence je payais moins cher que sur internet. Après le bateau on peut le prendre à Toulon, Marseille ou Nice. Mais là les dispo bon courage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par corsica ferry c’est le moins cher surtout avec les billets jackpot, il faut prendre ses billets très tôt (avril ) seul inconvénient pour les billets jackpot ils ne sont pas remboursés si vous annulez votre voyage. voir sur corsica ferries.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous avez raison par l'italie c moins chère ! je vous donne le nom d'un site où vous aurez toutes les infos départs arrivées dates et heures d'embarquement www.corsicaferries.com Bonnes vacances la corse est splendide!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trés cher, nous y allons cette année au mois d'août, aller/retour Toulon-Ajaccio 4 personnes 1 voiture normale avec coffre de toit (+ 150 euros, allons y gaiement !!)4 places assises (pas de cabine) de l'ordre de.....tenez-vous bien.....900 euros J'espère qu'il fera beau Olivier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, oui en italie a livourne le prix depend du vehicule du monbre de personne livourne arrivée bastia bonne route.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nous habitons en Alsace, quand nous allons en corse, nous embarquons à Livourne sur un bateau de Moby line.. Plutot tu réserves moins c'est cher. et si tu peux prendre le bateau un autre jour que le samedi c'est encore moins cher. L'an dernier pour deux personnes départ un samedi soir fin aout et retour deux semaines plus tard le dimanche après midi : 97.94 euros voiture (safrane et deux personnes Aller retour bon séjour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir j'habite a Nice ...alors le bateau tu peux le prendre de marseille ,toulon ou de nice ,soit le NGV navire grande vitesse (plus cher) ou le ferry http://www.sncm.biz/ http://www.sncm.fr/ Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tt dèpend d'ou vs venez, en effet c moins cher par l'italie par contre ne tardez pas pour réserver, les prix montent vite pour info, j'ai rèservé pour 4 plus voiture, il y a un mois, 139€ A/R par livourne aujourd'hui, 1 personne seule, 84€ bon voyage et bonnes vacances c super beau
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ? » issu de L'Internaute Voyage (www.linternaute.com/voyage/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark
Discussion - page 2