Posez votre question
Signaler
Pourquoi l'Algérie crée pas des sites touristiques comme le Maroc ou la Tunisie
Anonyme - Dernière réponse le 21 fév 2012 à 11:18
Lire la suite
Pourquoi l'Algérie crée pas des sites touristiques comme le Maroc ou la Tunisie »
6 réponses
A savoir que le tourisme améne beaucoup à un pays , mais le revers de la médaille , c'est qu'avec les années, l'architecture change, les gens du pays changent aussi , car un jour ou l'autre ils en ont marre. L'Algérie est un magnifique , restez comme vous étes , unique à l'inverse des autres pays arabo/maghrébins qui se ressemblent tous!! La question a se poser est je pense" Les Algériens veulent-ils d'un tourisme étranger??
Difficile de classer les Algérien ; il y a les Kabyles, les Berbères, les Mozabites, les Touarègue sédentaires et nomades, les gens des villes et d’autres encore. Ce qui ruine l’Algérie est tout d’abord la corruption, puis le fanatisme religieux, puis la haine contre la France et les Français, puis la haine contre les Tunisiens et les Marocains. Tant que ces quatre problèmes fondamentaux ne seront réglés, l’Algérie continuera à se vendre aux Russes, aux Chinois, aux Polonais … Triste, car ce pays et le plus riche en ressource naturelles et touristique.
il semble que la réponse soit dans la question. Pourquoi vouloir être comme la Tunisie ou le Maroc ? Certes ces pays sont très visités mais il y a le revers de la médaille.
Oui pour un tourisme mais différent. j'informe également que les algériens ne haïssent pas les français, loin de là mais la colonisation à laissé pour certains un goût amer. C'est pour cela je pense que le tourisme est difficile. Cela dit, il y a des coins très touristiques, je suis allée à Beïjia et il y a des complexes privés touristiques.
ne tournons pas autour du pot,insecurité latente ,pas partout mais quand même! et puis surtout instabilité politique qui décourage l'investissement...........l'ex club med installé à tipasa en a fait les frais ......l'avantage ,c'est que l'algérie ne se defigure pas en installations touristiques comme agadir ou certaines stations tunisiennes qui n'ont plus rien d'authentique.....l'algérie n'est pas sûre mais elle est vraie.............à méditer
Certains commentaires me font rire. Le tourisme fait évolué l'architecture, oui mais meme sans ca elle évolue non???? Bref sans tombé dans l'opposition systématique entre les pays du maghreb qui devient à la longue ennuyante. Je pense que le tourisme apportera plus de bienfait que d'inconvenient et de toute maniére si vous ne voulez pas vous ouvrir à d'autre pays et vivre en autarcie prenait l'exemple de la corée du nord et vous verrez comment on termine.
Ce qui est dommage avec l'Algerie s'est de mettre tout plein de contrainte administrative pour décourager le tourisme. Sa aboutit à quoi en fin de compte ???? Est ce un pays plus sure ? Faux
Ce qui est dommage avec l'Algerie s'est de mettre tout plein de contrainte administrative pour décourager le tourisme. Sa aboutit à quoi en fin de compte ???? Est ce un pays plus sure ? Faux
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images