Posez votre question
Signaler
Petite fille de Pieds-Noirs recherche... sur Oran [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 3 jun 2012 à 22:54
Lire la suite
Petite fille de Pieds-Noirs recherche... sur Oran »
65 réponses
C EST SUPER QUE VOUS AYEZ ENVIE DE RECHERCHER DES PERSONNES AYANT VECUES AVANT 62 A ORAN. C EST MON CAS. JE SUIS NEE AU QUARTIER ECKMUHL EN 1934 ET LA UE ALBERT 1° ETAIT DANS MON QUARTIER . C ETAIT UN BEAU QUARTIER ASSEZ CHIC NOUS AVIONS UN CINEMA QUI S APPELAIT LE PLAZA IL Y AVAIT LE PATRO DON BOSCO OU TOUS LES GARCONS ONT PASSES LEUR ENFANCE IL Y AVAIT UNE SUPER EQUIPE DE BASKETTEURS LES SPARTIATES ET PUIS ENCORE ET ENCORE . N HESITEZ PAS A ME CONTACTER C EST UN VRAI PLAISIR QUE PARLER DE NOTRE PAYS! AMICALEMENT YVETTE.
mimiche-
20 mai 2012 à 18:08
merci pour ces renseignements j'ai passé un moment agréable a revoir les quartiers de mon enfance encore MERCI
marie-josé lopeo-
3 jun 2012 à 20:26
bonsoir je m'appelle marie josé LOPEO mon papa est natif d'eckmuhl il est né en 1938 et a fréquenté don bosco il faisait parti de la clique avec mon grand père juanico ( porte drapeau a la fin) et tous ses frères il a habité au 4 rue lieutenant heilmann si quelqu'un se souvient de lui ou si il possède des photos je suis preneuse
oranaise-
3 jun 2012 à 22:16
bonsoir mon frere a connu 2 jeunes filles JOSETTE et LISETTE ALAGUERO. Leur pere tenait le bar a cote du cinema LE PLAZA. Ils habitaient au rez-de-chaussee du 106 avenue albert 1er ainsi que Melle Marcelle Fontaine institutrice a l'ecole laique d'Eckmulh place Noiseux. Mon frere agee de 67 ans est alle a l'ecole St Michel a Eckmulh. Notre nom de famille est TARI Louis et VIDAL Manou. Vous souvenez-vous de la bonne odeur de la brulerie de cafe NIZIERE? Nous habitions a l'etage du 106 avenue Albert 1er. Nos amities
s'il y a des anciens élèves qui avaient avant 62 entre 6et 10 ans et qui habitaient retenez-bien SAHOURIA. un petit hameau juste à coté de perregaux environ à 5 km...qu'ils me font signe ,je saurai les reconnaitre parceque sahouria dans le temps n'était pas tellement grand. Dans la meme classe ou j'étais , je me rappelle tres bien des freres Galves ,les Carasco,les Martinez ....
habib7-
3 avr 2012 à 20:51
je suis de SAHOURIA né en 1948 j'habitais avec la famille BELTRAN et MARTINEZ MarieLouise ses enfants sont piero et paulo je voudrais entrer en contact avec tous ceux et toutes celles qui ont vécu ici la dernière fois que j'ai vu Galvès c'était en 1980 à Valence en France j'habite encore en ce village
Bonsoir Ingrid,
Il faut comprendre vos grands parents, ils ont quittés le pays qui les a vu naître et en plus dans de mauvaises conditions, une guerre fait beaucoup de ravage même chez les survivants.
Plus de 46 ans après, il faut passer à autre chose, et pourquoi ne viendriez-vous pas avec vos parents et vos grands parents pour revoir Oran, dites bien à votre famille q'ils seront les bienvenus, beaucoup d'Anciens Français d'Algérie, reviennent;
J'espère que les CDA d'Oran vous renseigneront, car sur ce site nous sommes nombreux à y être connectés.
perlette-
19 fév 2012 à 17:34
J'aimerai si possible savoir comment s'appelle actuellement la rue Joseph Brunie et rue du docteur Coquil et peut-etre une photo.
Je vous remercie d'avance Salim
Je vous remercie d'avance Salim
bonjour ! Je suis né à Oran en 1946 rapatrié comme la plupart en 1962. J'ai habité au quartier St Pierre rue Adolphe Cousin. Si vous désirez des témoignages ou des photos j'essaierai de vous communiquer ce que je possède. Je suis content de voir qu'une petite fille de pieds-noirs s'intéresse à notre vie là-bas!
salut
un oranais algerien en belgique
je suis meme oranais ne a eckmuhl m parenets gabitent a 500 metres de l avenue albert premier,le nom n a pas change,il y a u de nouvelle constructions bien sure mais beaucoup de maisons ou constructions du temps des pieds noirs existent toujours bien sure ,je vais chercher de photos sur l avenie albert premier et les partager avec vous;
mes amities
abdelkrim
un oranais algerien en belgique
je suis meme oranais ne a eckmuhl m parenets gabitent a 500 metres de l avenue albert premier,le nom n a pas change,il y a u de nouvelle constructions bien sure mais beaucoup de maisons ou constructions du temps des pieds noirs existent toujours bien sure ,je vais chercher de photos sur l avenie albert premier et les partager avec vous;
mes amities
abdelkrim
Aziz l'eckmuhlien-
20 avr 2011 à 14:58
Avenue Albert 1er a bien changé d'appellation, elle est baptisée Avenue Benboulaid Mustapha. Évidemment les Oranais continuent à l'appeler Avenue Albert 1er. par habitude.
oranaise-
3 jun 2012 à 22:34
Salut, je suis nee au 106 avene Albert 1er a Eckmuhl angle avenue d'Oujda face a l'ecole normale de jeunes filles.Face aussi a la descente du village Chollet qui mene au ravin ras el ain. Si vous pouviez m'envoyer quelques photos de ce petit immeuble d'un etage avec terrasse je vous serais tres reconnaissane. Je suis sur FACEBOOK. Mes amities
oranaise-
3 jun 2012 à 22:54
Salut, je suis nee au 106 avenue Albert 1er a Eckmulh. Je serais tres reconnaissante de recevoir quelques photos de ce petit immeuble d'un etage avec terrasse situe angle avenue d'Oujda face a l'Ecole normale de jeunes filles, face aussi a la descente du village Chollet qui mene au ravin ras el ain. Je suis sur FACEBOOK. Avec mes amities
dedou-
8 mar 2012 à 13:08
ma famille etait de mascara les guenoun matelassier il y avait albert le dur a cuir de la famille
andre et charly le musicien aussi juliette et danielle
je me rappel du "melon" fada qui courait comme un fou autour de la place avec un volant d'auto et qui faisait le plein en se gavant d'eau
andre et charly le musicien aussi juliette et danielle
je me rappel du "melon" fada qui courait comme un fou autour de la place avec un volant d'auto et qui faisait le plein en se gavant d'eau
merci pour vos témoignages
ils sont identiques à ce que ma famille me raconte
En fait je suis à la recherche de ces photos de cette rue pour agrémenter la collection de ma maman.Ce serait une heureuse surprise pour elle que d'avoir une photo de cette rue où elle a fait ses premiers pas
Pour ce qui est d'aller à Oran elle m'a toujours dit que si elle un jour elle y retourne, elle n'en reviendra pas.Elle a encore beaucoup d'émotions dans sa voix quand elle en parle,petit à petit aussi les mots se posent sur ses souvenirs souvent douloureux, les petits enfants la pressent de questions
Voilà un peu près le pourquoi de ma quette
Merci
Bonsoir Ingrid,
Dites bien à votre maman qu'Oran d'aujourd'hui n'est plus celle de 1962, et je ne pense pas qu'elle risque d'y rester, mais revenir dans cette magnifique ville lui fera le plus grand bien, elle pourra enfin "guerrir" de ses souvenirs et de ses manques.
Surtout insistez pour un retour aux sources.
A bientôt en Algérie (Inchallah)...... (si dieu le veut).
bonjour,
permettez-moi de vous dire que pour tous ceux qui sont nés avant l'independance,
les anciennes appellations des rues existent toujours dans leur tete.
-avenue Albert 1er prolongée du bd de Yougoslavie
-rue d'arzew perpendiculaire à la rue d'alsace lorraine
-bd sebastopole debouchant sur la place kleber
-etc.......
Bonjour
J'ai habité avenue albert 1er. J'avais 8 ans quand je suis parti. J'ai été à l'école dans ce quartier avec Mme Djian je crois (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe). j'ai peut-être des photos dans les archives de mes parents (nés là-bas, mais tous deux décédés maintenant). Marc Brunet
bonjour Ingrid,je suis d'Oran et je vous dis à vous vos parent et tout les pieds noirs d'Algérie que vous restez Algériens,et que vous serrez toujours les bienvenus chez vous.pour les photos je peux vous envoyée tout ce que vous désirez avoir ,actuel ou ancienne photos
pour votre rue ALBERT 1er je pense qu'elle n a pas trop changée,
et si vous avez une adresse ou une maison que vous voulez voire dite et je vous la prendrai en photos avec plaisir.
le mieux est de venir ou de revenir CHEZ VOUS en Algérie.(a tout les pieds noirs)
Ingrid-
19 fév 2012 à 12:30
bonjour
oui s'il vous plait je veux bien recevoir des photos de cette rue qui fait tant pétiller les yeux de ma maman. Mais comment se mettre en relation? cordialement.
oui s'il vous plait je veux bien recevoir des photos de cette rue qui fait tant pétiller les yeux de ma maman. Mais comment se mettre en relation? cordialement.
Gladys2528-
28 mai 2012 à 22:05
Bonjour, je suis née au 106 avenue Albert 1er. Je suis partie à 7 ans. J'aimerais vraiment BEAUCOUP avoir peut-être une photo. Je suis sur Facebook. Bien cordialement.
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images
caroline