Posez votre question
Signaler
Je pars le 5/2/9 , est-ce que je dois prévoir un anti moustiques pour le soir?
Anonyme - Dernière réponse le 23 fév 2009 à 15:45
Lire la suite
Je pars le 5/2/9 , est-ce que je dois prévoir un anti moustiques pour le soir »
55 réponses
Bonjour, prévoyez un anti moustique par mesure de précaution, mais personnellement je n'ai pas eu à m'en servir...
Bon voyage et bonne découverte !!! mon meilleur souvenir : la ville de Trinidad : un bond en arrière dans les années 50... FABULEUX !!! sans parler de la salsa le soir dans les rues !!!!
la plupart des hotel mettent une protection anti moustique mais lorsque l on sort en excursion attention ils vous dévore un bracelet anti moustique s achete en pharmacie et c est pas mal.ou si vous avez vraiment une peau à moustique prenez un spray et un apaisant. bon voyage
Hola,
Tout dépendra de la ville, si c'est pour Varadero, non
Par contre pour la Havane, il n'y en à pas énormement, mais 1 suffit pour gacher 7 à 10 jours, en effet, il y a des cas de dengue. En novembre, je m'en suis chopé une, que je ne souhaite à personne, pour les détails syptomatologiques et en résume, c'est comme une grippe en pire. Donc, un peu de précaution serait préferable. Beau voyage. Si vous souhaitez des renseignement sur la Havane, n'hésitez pas
Stef
Voir l'image
Voir l'image
Bonjour Patricia
Je suis allée à Cuba il y a 1 an et demi et sérieusement, il faut en prendre !!!
Je me suis fait piquer au moins une cinquantaine de fois en 1 journée. C'est impératif d'en prendre d'autant plus que sur place, quand j'en ai acheté, j'avais l'impression de mettre de l'essence sur ma peau !!
Ce qu'il faut préciser surtout à la pharmacie c'est que les moustiques là-bas sont habitués aux insecticides donc ce n'est pas parce que tu vas en mettre qu'ils ne vont pas venir te piquer ! Donc il faut une formule peu commune pour avoir une protection maximale. En journée tu ne seras pas trop embêtée mais le soir, ca craint, les moustiques arrivent par dizaine !
Voilà autrement prévoit aussi beaucoup de monnaie parce que là bas tout est prétexte au pourboir ! Si tu veux aller faire pipi, tu devras payer l'équivalent d'1 euro, si tu bois un verre le pourboir est obligatoire,.. Donc à prévoir avant de partir
Très bonnes vacances
Céline
Cuba est une grande ile. En fait cela depend ou tu vas. mon mari est cubain, de la region de Holguin et je peux te dire que il est preferable d'avoir une moustiquaire, surtout si tu pars chez l'habitant. De toute facon, c'est toujours bien de prendre une bombe anti-moustique quand tu voyages dans des iles tropicales...
Cuba est un pays magnifique, avec une culture envoutante et des gens merveilleux.
J'y suis allee 3 fois l'annee derniere et je reviens toujours completement depaysee.
J'y retourne dans 4 mois pour presenter notre bebe a ses grands parents, moment qui sera encore plus magique...Les cubains adorent les enfants.
buen viaje,
Patricia
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images