Posez votre question
Signaler
On envisage de partir en laponie l'année prochaine pour passer les fetes de fin
Anonyme - Dernière réponse le 2 aoû 2010 à 16:30
Lire la suite
On envisage de partir en laponie l'année prochaine pour passer les fetes de fin »
5 réponses
J'habite au sud de la Laponie 4 mois par an près de Ramsele et Junsele. je fais souvent des escapades en Laponie si vous avez besoin de renseignements vous pouvez me contact par courriel. Je pratique la pêche à l'omble chevalier, la randonnée, la photo et je connais quelques lapons à Fatmomakke et à Stekenjokk. Eventuellement vous pourriez louer notre maison à Edsele car ce n'est qu'à 40 km de la Laponie.
Naturellement je suis bilingue français suédois. Je peux vous donner quelques infos sur le nord de la Suède où j'ai vécu 7 ans. La région est superbe et déserte alors n'en parlez pas trop autour de vous sinon ce sera l'invasion !! Cordialement
Voir l'image
Voir l'image
Bonjour,j'y ai habité quelques années,je peux donc vous dire qu'il s'agit d'être bien préparé à un froid intense,-40 au plus froid.A part ca,c'est un dépaysement certain,n'est ce pas?Mais vous pourriez rendre visite au Père Noël à Rovaniemi et pourquoi pas faire du ski de fond où des randonnées en traineau(à réserver à l'avance).Vous éviterez les moustiques en venant en hiver et croyez moi,je sais de quoi je parle....N'hesitez pas,si vous supportez le grand froid,le voyage en vaut la peine. Bonnes vacances! Adriano
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images