Posez votre question
Signaler
Qui connait le village de Bilky ?
Anonyme - Dernière réponse le 5 jui 2009 à 19:27
Lire la suite
Qui connait le village de Bilky »
7 réponses
Bonsoir
D'après mes renseignements, le village de Bilky se situerait dans la région des Carpathes dans le sud-ouest de l'Ukraine (oblast : Transcarpathie). Il est près de la ville de Khust (ou Chust). Pas très loin d'une autre ville qui s'appelle Ishrava.
D'après l'histoire, le village de Bilky a tantôt été en Hongrie, puis en Tchécoslovaquie, puis à nouveau en Hongrie, puis l'URSS et maintenant en Ukraine.
Je m'intéresse à ce village, car lors de sa période Tchécoslovaque, ma grand-mère maternelle y a vu le jour.
J'aimerais tant y faire des recherches généalogique.
Cordialement
Muriel.
bonjour,
le problème en Ukraine c'est que tout est compliqué surtout quand on est pas natif de la bas
Pour le moindre papier il faut impérativement d'une part se rendre sur place et si vous voulez obtenir ce papier très rapidement il faut payer (plus ou moins en fonction du délai et du papier) la personne. Vu que les salaires des fonctionnaires est très faible par rapport au cout de la vie , c'est presque normal.
Essaye avec avec l'ambassade d'Ukraine, mais pour moi sans conviction déjà que pour un papier officiel ils sont débordés.
Autrement il y a quand même pas mal d'ukrainiens qui parlent le français
il te faudrait peut être contacter une université qui enseigne le français dans une ville (style préfecture de région) la bas proche de bilky
les ukrainiens sont généralement très serviables
enfin c'est qu'une idée
auttrement d'après mon épouse qui est ukrainienne les archives se trouvent à la prefecture de région du lieu de naissance
mais il est possible que les archives ont été détruites pendant la révolution de 17 ou pendant la guerre
si tu veux tu peux me contacter sur mon mail en direct
Bonjour,
Ma grand-mère étant née en 1919, il n'y a pas de risques que les archives concernant sa naissance aient été détruites pendant la révolution de 1917. Pendant la 2è guerre mondiale, oui peut-être.
Je vais déjà essayer de me procurer les noms de mes arrières grands-parents, ce qui foit être faisable puisque ma grand-mère a été mariée ici en France.
Ensuite, je ne serais pas contre le fait d'avoir de nouveaux vos conseils.
Merci
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images