Posez votre question
Signaler
Seriez vous tenté pour tout laisser tomber du jour au lendemain et partir à l' a [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 14:16
Lire la suite
Seriez vous tenté pour tout laisser tomber du jour au lendemain et partir à l' a »
11 réponses
J'ai laissé ma famille (mes parents, mes trois soeurs et deux frères, mes cousins et cousines - chez nous on est très proches entre des familles jusqu'à sept générations), mes ami(e)s, ma carrière (rédacteur en Chef dans un journal), mes poésies (j'étais le membre d'Union des écrivains), ma steppe et je suis venue en France. Je le savais que serait très dure d'abandonner tout ce là... Notre fille est née en Russie et mon mari venait nous voir (des qu'il pourrait). Et quand elle a eu 2 ans,- j'ai pris le courage et je suis venue rejoindre mon mari-français... Et oui, comme un enfant: j'apprends encore le français; je découvre une autre société des gens, mentalité; j'assume toutes les difficultés auprès de mon mari... Au début, j'ai pleurait tout le temps mais aujourd'hui je suis une femme heureuse. Nous avons 4 enfants depuis...
oui et c' est mon souhait j' ai 31 ans vis à Strasbourg ou j' ai rejoins une femme qui m' ademandé de vivre avec elle et maintenant je suis seul dans une ville pas forcément fun j' ai un fils de 3 ans qui vit avec sa mère sur Reims , je ne crois plus en l' amour mon boulot ne m' enthousiasme pas plus que ça j' ai tjrs révé de vivre une expérience à l' étranger et vivre un peu pour moi!!!!Donc oui oui oui et mille fois oui on n' a q' une vie!
Quand on tourne en rond, que l'on est pas heureux dans l'endroit ou l'on vit, alors oui je pense qu'on peut se poser réellement la question de savoir si on peut prendre un nouveau départ ailleurs entouré ou pas d'autre gens mais surtout il y a des paramètres à prendre en compte: si on a des enfants, une famille, un mari...Quand on ne se sent pas à sa place, que l'on est pas heureux, je pense que cela en vaut la peine mais pour ma part ce n'est pas envisageable pour le moment: je suis dans un processus qui m'amène à couper les ponts avec ma famille qui a empêché toute construction personnelle et familiale en ce qui me concerne. Les dégâts sont la, séparation, sûrement divorce et surtt pas de situation professionnelle alors que diplômée dans le sup. Je n'ai pas avancé comme je l'avais souhaité mais je pense bien sur avoir une part de responsabilité dans cela: je n'ai pas su mettre mes limites, me faire respecter et en même temps la pression est si forte que c'est difficile. Aujourd'hui, je dis "stop", je coupe les ponts mais sans "outils" et moyens pour assumer mes enfants je ne sais pas combien de temps je vais tenir...
Mystic-
25 fév 2012 à 18:06
Courage, je suis sûre que tu vas trouver une solution et dis toi que tu as ce qu'il y a de plus important au monde : des enfants, moi j'ai perdu le mien et depuis son père et bientôt mon appart. Je n'ai plus grand chose à quoi me raccrocher...
amel-
16 avr 2012 à 09:34
Moi je suis dans une situation un peut pareil, j'ai 20 ans j'habite dans le Nord de la France chez mes parents encore, je suis en BTS assistante de Gestion, jusqu'a la tout va bien, ma vie professionnelle à toujours été réussi, sauf que je viens de tomber follement amoureuse d'un homme, qui habite le sud, ca fait maintenant 3 ans. toute ma famille est contre notre relation, parce que mon homme fait parti de ma famille, ces parents ne s'entent pas avec les miens, du coup c'était hors de question. moi je me retrouve entre 2 feux. j'aime énormément mon homme et ma famille aussi. la distance n'as rien arrangé, mon homme me demande de venir vivre avec lui et défier tout le monde, je le veut moi aussi, mais il y a comme une force qui me retiens, j'ai peur de quitter mes études, partir et semer ma pagaille dans la famille, d'un autre côté si je reste je suis malheureuse, même mes études j'en ai plus envie. j'ai peur de perdre mon homme à qui j'ai donner. je ne sais plus quoi faire, cette situation empoisonne ma vie de tout les jours....
----
8 mai 2012 à 14:16
L'envie de partir, de tout laisser tomber que cela soit famille, amis et travail fait rêver tout le monde à un moment ou un autre.
Si le voyage est planifié longtemps à l'avance, alors l'abandon n'en n'est pas un.
Mais si le voyage est spontané et réalisé "sur un coup de tête", il faudrait se focaliser sur les raisons qui nous amène à "fuir" l'endroit où l'on vit. Certes, partir aide à déconnecter, mais malheureusement, il faudra bien revenir à un moment où un autre. Le problème que l'on aura laisser, en général, ne se dissout pas tout seul.
Maintenant si le travail y oblige ou par exemple si la situation sentimentale y contraint car l'autre moitié vit de l'autre coté de la planète, alors je dirai que rien n'est définitif et que si l'on se trompe, il y a toujours le moyen de revenir en arrière.
Foncez bordel!!! Vivez votre vie parce que vous n'en n'avez qu'une seule et qu'il serait dommage de passer à coté de qqch d'unique parce qu'on a peur.
Si le voyage est planifié longtemps à l'avance, alors l'abandon n'en n'est pas un.
Mais si le voyage est spontané et réalisé "sur un coup de tête", il faudrait se focaliser sur les raisons qui nous amène à "fuir" l'endroit où l'on vit. Certes, partir aide à déconnecter, mais malheureusement, il faudra bien revenir à un moment où un autre. Le problème que l'on aura laisser, en général, ne se dissout pas tout seul.
Maintenant si le travail y oblige ou par exemple si la situation sentimentale y contraint car l'autre moitié vit de l'autre coté de la planète, alors je dirai que rien n'est définitif et que si l'on se trompe, il y a toujours le moyen de revenir en arrière.
Foncez bordel!!! Vivez votre vie parce que vous n'en n'avez qu'une seule et qu'il serait dommage de passer à coté de qqch d'unique parce qu'on a peur.
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images