Bonjour je m'appel loic j'ai 23 ans actuellement je suis artisans électricien mais j'en ai mare de la France et je veux tout changer, ma vie mon, boulot enfin tous
je voudrais vivre en Amérique mais comment faire quant on et seul avec peux d'argent et que l'on ne sache pas parler anglais
y a t'il des endroits en Amérique qui nous aide a nous en sortir
faut il faire des démarche avent de partir de la France
je veux vraiment tout lâcher pour partir quelqu'un peut il me donner un coup de main
je vous remercie
Voir l'image
Posez votre question
Signaler
Vivre aux Etats-Unis [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 4 jun 2012 à 02:51
Lire la suite
Vivre aux Etats-Unis »
56 réponses
Salut Loic, a ton age le plus difficile est d'acheter son billet d'avion pour traverser l'atlantique, le reste est systeme D. Ne pas parler anglais est un handicap au debut mais loin d'etre insurmontable et tu trouveras toujours des francophones pour te guider, je connais bon nombre d'etrangers, legaux ou pas, ici en Floride qui baragouinent a peine l'anglais et s'en sortent tres bien. Si tu es courageux en bonne sante et bosseur tu trouveras ta place aux US. Tu peux y aller soit en suivant toutes les regles pour etre parfaitement legal, c'est possible prendra un bon bout de temps mais te garantira une serenite d'esprit bien appreciable, ou alors comme j'ai fait tu improvises et tu pars a l'aventure, des demain... De toutes facons s'expatrier est une decouverte permanente et sans gout de l'aventure ne peut pas reussir. Je connais beaucoup de Francais ici, la plupart est ravie, certains n'y ont pas trouve chaussure a leur pied et sont simplement retournes en France. Il ne faut pas se leurrer tout n'est pas rose non plus, mais globalement c'est genial et je dis ca au bout de 16 annees de residence ici.
Et pour finir, meme si il ne faut pas completement ignorer les commentaires pessimistes ne les laissent pas te decourager... Viens et tu te rendras compte toi meme de ce que c'est et si ca te plait, personne d'autre ne peut decider pour toi.
Allez... Viens...!
Et pour finir, meme si il ne faut pas completement ignorer les commentaires pessimistes ne les laissent pas te decourager... Viens et tu te rendras compte toi meme de ce que c'est et si ca te plait, personne d'autre ne peut decider pour toi.
Allez... Viens...!
Il faudrait que tu choisisses dans quel etats tu veux vivre. New York, Californie sont des etats ou la vie est tres cher. Personnellement j'habite en Louisiane, c'est pas le top, mais au moins j'avais un taf.
Si tu aimes le soleil, je te conseille la Floride, si t'es plutot montagnes, l'etat du Montana ou Wyoming.
Fais toi un plan avant de tout lacher, parce que si tu n'as rien, la vie va etre tres dur pour toi. La crise economique est tres importante ici aussi.
Et puis, tu ne peux pas juste partir comme ca, il te faut un visa qui puisse te faire rester. Parce qu'avec juste un passeport je crois que tu ne peux que rester 90 jours.
Voir l'image
Voir l'image
sevrine-
29 mar 2012 à 11:29
bonjour je suis une jeune etudiante vivant en afrique plus precisément au cameroun je suis dans une famille pauvre et jai toujours voulu vivre aux usa que faire mon niveau en anglais est médiocre aidez moi sil vous plait
Et bien moi, je ne regrette pas de m'etre expatrié. Quand je retourne en France, je suis très ... deçu. Un conseil: aprends un peu d'anglais, va a NY avec un peu d'argent et cherche des restaus ou des boutiques dont les patrons sont français. Il y en a pas mal. Cherche sur Internet a te faire des contacts. Et vante tes qualites et ton savoir-faire. Il y a du boulot pour tout le monde meme si c'est pas cher payé (la crise economique !) Le visa : ignore le, il y a deja 12 millions d'illegaux aux USA. Tu trouveras un moyen d'obtenir une carte verte plus tqard. Et peut etre trouveras tu l'ame soeur et tu te marieras (dans certains Etats il y a possibilite pour les gays si necessaire) C'est a ton age qu'il faut partir. Apres c'est vraiment plus dur. Bonne chance !
Lanosha-
24 oct 2011 à 01:21
Karim ... permet moi de te dire que tu es d'une stupidité incroyable :)
Si tu ne parles pas Anglais le Canada est ton seul endroit où il est encore possible de ne pas parler anglais.
Je suis aller 11 fois aux US, j'aime, c'est bien, en vacances, mais plus de foie gras plus de fantaisie, tu te pleinds de la France tu en as marre, vas plutôt en Afrique, la ça vaut le coup c'est fun, ça déchire. Les US, non, mais l'Australie, la Thaïlande, le viet-nam, Singapour oui mais jette pas un clop par terre sinon tu vas au trou, et surtout évite la fumette, il n'y a qu'en Europe que ça vas à peu près, sinon il y en a même qui comdamne à mort pour cela.
Le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, mais les US, bof en vacances c'est tout. Tu as les mêmes contraintes, les mêmes obligations, pas de foie gras que du coca, Enfin, il faut avoir une bonne raison, mais pas pour une Nana, surtout pas, j'avais une carte verte et j'en ai pas voulu.
Agen, c'est pas San Francisco, mais c'est pas mal; pourtant j'aime beaucoup Frisco, j'y ai des souvenirs inoubliables dans des boites de nuit. Mais faut parler l'anglais ,
Bonne Chance,
Je suis aller 11 fois aux US, j'aime, c'est bien, en vacances, mais plus de foie gras plus de fantaisie, tu te pleinds de la France tu en as marre, vas plutôt en Afrique, la ça vaut le coup c'est fun, ça déchire. Les US, non, mais l'Australie, la Thaïlande, le viet-nam, Singapour oui mais jette pas un clop par terre sinon tu vas au trou, et surtout évite la fumette, il n'y a qu'en Europe que ça vas à peu près, sinon il y en a même qui comdamne à mort pour cela.
Le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, mais les US, bof en vacances c'est tout. Tu as les mêmes contraintes, les mêmes obligations, pas de foie gras que du coca, Enfin, il faut avoir une bonne raison, mais pas pour une Nana, surtout pas, j'avais une carte verte et j'en ai pas voulu.
Agen, c'est pas San Francisco, mais c'est pas mal; pourtant j'aime beaucoup Frisco, j'y ai des souvenirs inoubliables dans des boites de nuit. Mais faut parler l'anglais ,
Bonne Chance,
Bonjour,
Moi je vis a Boston et de mon cote je pense que tu devrais te renseigner auprès du consulat Américain a Paris. Je ne pense pas que cela soit aussi facile que ce que l'on pense pour émigrer au États Unis. De ma part quand j'ai émigrer a Boston mon mari avait ca famille ici et il a fallu un affidavit de son frère pour ce porter garant que nous ne tomberons point a la charge de l'état, nous avions aussi une offre d'embauche. Bien sure ca fait longtemps mais je serais surprise que les choses est beaucoup changer. Bonne chance
Lydia
alala je vais te suivre !!! que j en ai marre de la france!!!! jai souvent voyager au usa, notamment avec un petit sejour de 3 mois et rien a voir la mentalité!! je me sens mieux la bas! je ne saurai expliquer mais je serai prete a tout plaqué pour y aller
Fonce tu es jeune t as tout a gagné!Modifié par stf_la sudiste le 1/12/2011 à 09:57
Fonce tu es jeune t as tout a gagné!Modifié par stf_la sudiste le 1/12/2011 à 09:57
Il faut plannifier avant de venir ici car comme on te l'a deja dit la vie en Amerique si tu n'a pas de boulot c'est pas facile du tout... je sais de quoi je parle car je suis venue sans papier et crois moi j''en ai bave!!!
Si tu peux trouver une compagnie qui t'offrira un boulot c'est le mieux. Recherches des communautes francaises a Atlanta qui pourrais peut-etre d'aider..
Mais il faut que tu te mettes a l'anglais ca il y a pas photos!!! au moins un minimum pour te debrouiller tous les jours!
Bon courage et surtout reflechis bien car l'amerique c'est pas la france : Icic c'est marche ou creve! Il n'y a pas d'aides sociales... Je ne veux pas etre negative mais c'est la realite et si j'avais eu quelqu'un qui m'aurait dit ca avant que je vienne, j'y aurais pense a deux fois.
sincérité-
10 avr 2012 à 12:14
Je viens de te lire, et dis moi pourquoi n'es pas revenu j'aimerais comprendre, car les etats unis ce n'est pas une vie de rêve je pense mais les gens sont différents je crois des français, les américains d'après ce que j'ai pu en lire ou en apprendre sont sympas ouverts et pas hypocrites. Alors j'aimerais comprendre, y a t il des situations que nous ne connaissons pas qui devraient nous méfier de la bas, merci de me répondre.
comme on te l'a dit plus tôt le reve Americain n'est pas aussi accessible que l'on croit moi je vis à New York et je compte rentrer en France même si labas aussi c'est pas le paradis la vie ici coute très tu peux trouver un logement en 1 jour sans justificatif mais le jour ou tu ne paye pas tu es dehors et aucune loi pour te protèger hiver ou pas le travail c'est pareil si tu as la chance tu peux trouver mais du jour au lendemain on peux te dire salut l'employeur n'a pas à se justifier je ne veux pas te decourager mais il faut etre conscient de ça parce que c'est le paradis quand tu viens juste pour des vacances ou quand tu as les moyens ça c'est sur mais faut savoir qu'ici il n'y a que le travail qui compte tu pars en vacance tu n'as pas les congés payer donc faut avoir mis de côté l'Amérique d'hier n'est pas l'Amérique d'aujoudhui ou tu avais pleins de succès story il y a effectivement eu un temps ou tout était possible pour les etrangers mais c'est loin tout ça...donc je te conseille plutôt le Canada si tu veux vraiment reussir ce pays manque de population et dans ton domaine tu as plus de chance
ce n'est que mon avis bonne chance à toi
ce n'est que mon avis bonne chance à toi
C'est aussi mon rêve de partir vivre en Amérique malheureusement ayant que 17 ans je ne peut pas grand chose (ma mère m'interdit ne serai-ce que de partir en stage à Paris), je suis malheureusement coincé par se maudit age ou vos propre parent prenne vos décisions a votre place. Ayant une vie minable donc et pas seulement pour ma mère mais aussi pour tout se que j'ai enduré jusqu'ici (et contrairement a ceux que certains peuvent pensser se ne sont pas des caprices mais de VRAIS problèmes bien réel) je tiens a dire que personellement je partirais bien la bas meme pour dormir dans la rue. Quand on a vraiment envie de partir et de changer de vie il faut aussi accepter le fait de commencer trés bas meme si sa consiste a dormir dans la rue et personellement C se que je ferai bien et sans hésitation.
haddock47-
12 jan 2012 à 23:34
tu es jeune, mais parles tu l'anglais ? as tu une qualification ? que sais tu faire ? Aujourd'hui ta grande force doit être d'apprendre. Je ne sais pas ce que tu veux fuir, mais la seule solution est de faire face, d'affronter les problèmes. La fuite on la regrette toujours. J'ai vécu dans beaucoup de pays et ils veulent tous venir chez nous. Ta Maman te protège, et essaie de t'éviter de faire des conneries. Prends ses obsevations du bon coté, apprends, J'ai bientôt 70ans et j'apprends toujours, je vais pas te raconter ma vie tu serais effrayer, et j'ai eu le mêmes problèmes
Haddock47-
4 avr 2012 à 20:55
Yes die, but it's more difficult to have a rich life. What give you a rich life, work and love. Cheers.
Bonjour Loic,
S'installer aux Etats Unis , debute par un passage obligatoire a l'ambassade US en France pour obtenir un visa dont il existe plusieurs genres. Jusqu'a il y a quelques mois, les sejours touristiques limites a 90 jours etaients dispenses de visa pour une bonne partie des pays de la communaute europeenne. Ceci a change et il est requis d'effectuer une demande aupres de l'ambassade US via internet pour la delivrance d'une autorisation electronique de voyage (ESTA) pour la modique somme de 14 $ : voir le site :http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html. Pour s'installer et vivre sur place, c'est une autre histoire. La delivrance de visa est limitee a un certain nombre annuellement et en obtenir un risque de ressembler au parcours du combattant : fourniture du casier judiciaire, justification de ressources, visite medicale,etc, etc...Il y a toujours la possibilite d'obtenir un visa via une embauche par une boite US, faut il encore que la dite entreprise puisse justifier l'embauche d'un non ressortissant US : manque de personnal sur place. qualification de la personne inexistante aux US, etc, etc... Dans votre cas, en tant qu'electricien, il sera difficile d'opter pour cette solution : la crise aidant, les demandes d'emplois dans votre secteur professionnel ont explose (taux de chomage de 10 % declare et surement plus eleve ).
Vivre aux US necessite la connaissance de l'anglais sinon litteraire du moins de base, etre economiquement parlant auto suffisant ( principalement pour pouvoir s'offrir une assurance sante et faire face aux frais medicaux aux tarifs exorbitants (visite de routine chez un generaliste entre 150 et 200 $ ). Le pays compte actuellement pres de 50 millions de personnes sans assurance maladie .
S'il y a obtention d'un visa de resident, l'esprit d'entreprise est souvent recompense : plus facile qu'en France pour creer son entreprise.
Avant de prendre une decision definitive, un voyage en touriste est conseille, une etude de la societe americaine est indiquee tant economique que culturelle ( il peu y avoir des distortions enormes en fonction de la region ).
Ne pas perdre de vue que "le reve americain" se tranforme souvent en cauchemar, que le mot liberte est mis a toutes les sauces, que la repression policiere n'est pas un mythe, que l'americain moyen est tout sauf moyen, que le paraitre est souvent plus important que l'etre, que derriere les facades de palaces se cachent des ruelles defoncees, que l'appat du gain est souvent une seconde nature justifiee par le mot profit, que securite sociale n'est ni sociale ni securitaire, que des votre arrivee votre part de la dette sociale sera de + de 45.000 $, etc etc....
Sinon geographiquement parlant, le pays est fantastique.
Derniers mots : y habite depuis plus de 18 ans,(dans 3 etats differents) et espere pouvoir m'en echapper bientot.
je suis d'accord, j'habite a New York aussi, mais trouver du travail, obtenir un visa, pas si facile aujourd'hui et il ne faut pas compter sur les aides sociales elles sont inexistantes.
si tu trouves un sponsor et du travail oui, il y a des possibilites de gagner sa vie pourquoi pas, il vaut mieux parler anglais un peu aussi.
le pays est en crise aussi, pourquoi pas essayer le Canada apres tout?
bon courage et bonne chance!
si tu trouves un sponsor et du travail oui, il y a des possibilites de gagner sa vie pourquoi pas, il vaut mieux parler anglais un peu aussi.
le pays est en crise aussi, pourquoi pas essayer le Canada apres tout?
bon courage et bonne chance!
salut, moi j'ai 22 ans, je suis comme toi la France me sort par les trous de nez. J'aimerais vivre au USA, à Los Angeles plus précisément mais je préfère d'abord y aller pour des vacances, ça me permettra d'évaluer les choses et de savoir si oui ou non je peut ou veut vivre la bas. Je ne connait pas grand choses de la vie la bas, j'ai peur de me retrouver à la rue, sans avoir de moyen pour rentré en France. ( Si quelqu'un à déjà été a Los Angeles et peut m'aider ça serai cool) MERCI
Haddock47-
24 oct 2011 à 09:01
Je veux pas te démoraliser mais les STATES te sortiront par le trou du C... quand tu y auras passé un an en illégal. Là bas pas de sécu, pas de chômage, pas de CMU, pas de RSA, que du boulot, du boulot du boulot, et alors tu peux gagner ta crôute, mais sans parachute...!!!!
salut , je suis sherly originaire d'haiti mère d'une charmante jeune de 18 ans parti en vacances chez ma famille a new-york l'année dernier elle a décidé de reste la bas elle est française elle scolarisé pour le monment au lycée et va être diplomer l'année prochaine c'est pas la le soucie c pour pousuivre les édudes a l'universsité parceque elle n'a pas la carte verte aider moi si vous être dans le même cas et elle penses poursuivre ses études la bas dites moi quoi faire juste un conseil s'il vous plait merçi
merci adrien Je voudrais partir an Géorgie Atlanta ou alors pour faire plus simple au canada vu qu'il parle le français mais Atlanta sa serai le top, je suis propriétaire d'une petite maison une foi les travaux finis je vais la revendre la plus-value de celle si je pense 40 000 euro cela pourrait me permettre de vivre durant 1 ans tout an m'intégrant et à apprendre la langue an Amérique,
Au bout de cette année je commencerais, mais démarche pour travailler je pense réouvrir mon entreprise le bas ou au pire des cas travailler pour un patron si je n'ai pas le choix
Penses-tu que ces possibles ou pas
Quelle serait alors les démarches à faire
Salut Loic,
Pour ma part ca fait un an que j'habite San Diego.
Ce ne fut pas tres difficile pour moi d'obtenir un visa de travail car c'est un transfert interne dans ma boite et j'ai reussi a negocier avec elle ma future carte verte.
Donc jusqu'a present pas trop la galere pour le boulot, je suis un privilegie pour sur.
Tout n'est pas noir ou blanc. J'adore le possivitisme americain, ca me change de la France. Par contre c'est un peu chacun pour soi, j'ai du mal a me faire de reelle relation, j'imagine que ca va prendre un peu de temps...
Sinon le temps californien, les plages et deserts ... Ouah!
Je ne te recommande pas specialement LA, j'aime pas cette ville.
Petite recommandation serait d'avoir de bonnes notions d'anglais (ou au pire d'espagnol) pour venir ici, d'autant plus si tu penses etre dans une situation pas vraiment legale.
Bref c'est une experience que je recommande mais n'idealises pas trop la vie ricaine tu risque d'etre decu et finalemment ne pas en proviter.
Enjoy dude,
Eric
Pour ma part ca fait un an que j'habite San Diego.
Ce ne fut pas tres difficile pour moi d'obtenir un visa de travail car c'est un transfert interne dans ma boite et j'ai reussi a negocier avec elle ma future carte verte.
Donc jusqu'a present pas trop la galere pour le boulot, je suis un privilegie pour sur.
Tout n'est pas noir ou blanc. J'adore le possivitisme americain, ca me change de la France. Par contre c'est un peu chacun pour soi, j'ai du mal a me faire de reelle relation, j'imagine que ca va prendre un peu de temps...
Sinon le temps californien, les plages et deserts ... Ouah!
Je ne te recommande pas specialement LA, j'aime pas cette ville.
Petite recommandation serait d'avoir de bonnes notions d'anglais (ou au pire d'espagnol) pour venir ici, d'autant plus si tu penses etre dans une situation pas vraiment legale.
Bref c'est une experience que je recommande mais n'idealises pas trop la vie ricaine tu risque d'etre decu et finalemment ne pas en proviter.
Enjoy dude,
Eric
conseil pour loic evite la californie c est tres dur moin payant surtout sans papier dificile de bouger sans voiture il n ya que les auberges pour dormir oublie san diego ce n est pas les films les nanas ne regardent que ceux qui conduisent des belles voiture new york facile chercher des restaux francais debrouller aux hostells jusqua trouver roomates eviter la drogue
Bonjour à tous, entreprendre de vivre au states est une chose mais reussir a y vivre en est une autre gardaient en tête que la vie est plus dure ici que les gens ne vous ferons pas de cadeaux, mais si vous êtes forts et que vous croyez en vos rêves ne laissaient rien tomber, le mieux est biensur d'avoir la Green card si vous vous faites chopper sans celle-ci vous serez reexpediés en France ce qui serait con pour vous, Los angeles fait rêver c'est clair.. Mais sans argents ni boulot cette ville vous paraitra difficile! Bonne chance à tous ;)
Les States est magnific a visiter, faire la fete, le shopping..Mais pour s'y installer, ce n'est pas si facile que ca, surtout maintenant avec cette crise financiere..Pas d'aide d'etats, pas d'assurances maladie, la retraite qui part en fumee a Wall Street, pas de vacances payees comme en France, sans papiers tu ne peux plus rien avoir, que ce soit un travail au cash, que meme faire une demande de carte de residence.Ce n'est plus comme avant,ca devient de plus en plus dure du point de vue des finances, de l'immigration et meme pour trouver un logement. Je vais te dire une chose, pour avoir ta carte de residence, soit tu dois te marier avec une americaine, soit, si tu veux investir, il faut compter environ 100 000$, ouvrir un buisiness et avoir 10 employes..Ce sont des tres grandes demarches qui prend du temps et c'est pas sure. Ca fait 20 ans que je vis a nyc, bon j'ai pris l'habitude, donc ca va, je m'en suis bien sorti, mais ca a pris du temps..Chacun vit pour soi, il n'y a pas de confiance en personne. Tu peux planifier comme tu veux, mais arriver ici, c'est un autre monde, et il faut vraiment etre dure de tete pour pouvoir y vivre. Franchement, on se plaint de la France, mais apres toutes ses annees ici, on realise qu'en fait c'est une meilleur vie las bas ;))
#teamMinaj-
8 avr 2012 à 23:42
Bon beh ça va être dur de trouver comment payer tout ça ! Mais merci d'avoir répondu parce que je comprends rien à tout ça .
Mais encore une question , en gros si je finie mes études en France et que après tout ça je veux aller aux US , là je devrais prendre une carte verte c'est ça ?
Mais encore une question , en gros si je finie mes études en France et que après tout ça je veux aller aux US , là je devrais prendre une carte verte c'est ça ?
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images
Ce n'est pas un encouragement, c'est le constat de ma vie. 50 ans, des enfants adultes encore à ma charge et un profond sentiment d'être passé a côté de mon amérique