Posez votre question
Signaler
Qui connait l'ile d'oleron ?
Anonyme - Dernière réponse le 20 fév 2012 à 19:06
Lire la suite
Qui connait l'ile d'oleron »
62 réponses
Oh l'ile d'oléron je l'ai découverte pour mes trentes ans , je n'avais jamais vu l'Océan!!!
C'est magnifique! Il y a pleins de ballades à faire , des visites de l'ile d'aix à faire en vélo .
Passer à proximité de fort boyard et les baignades, la marée ...
Il n' a pas de mots pour décrire la beauté de cette ile...
J'y ai été l'an dernier en été. Malgré un temps plutot moyen, j'en garde de bons souvenirs. Un lieu chargé d'histoire (pas mal de lieux historiques à visiter), de promenade en vélo (c'est tout plat!), de gastronomie (pour ceux qui aiment les fruits de mer, y a pas mieux comme lieu), je voulais fair de la plongée mais j'ai pas eu le temps. une autre fois!
je suis amoureuse de cette ile qui a su garder un côté sauvage et préservé contrairement à l'île de ré. je conseille le nord de l'île et pour mieux en profiter, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.Pour découvrir les marais salants, la route des huîtres qui longe la mer, le château et ses petites cabanes de pécheurs réabilitées, le phare de chassiron, le marché de la brée les bains et question gastronomie la braise à dolus et l'île aux saveurs à la menounière. GPS quasi inutile, les plus beaux itinéraires sont quasiment des chemins à travers les vignes et les petits villages en pierre traditionnelles.
moi moi moi j'adore cet endroit j'y ai passé toute mes vacances depuis tte petite malheureusement je n ai plus la possibilité d'y allé c 'est un endroit tellement et agréable. Y a des tas de chose a faire
Voir l'image
Voir l'image
Moi j'habite à La Rochelle et connait l'Ile d'Oléron pour y habiter tout près.
Avis personnel évdemment mais je trouver que l'ile d'Oléron est sans aucune mesure, bien plus attrayante que l'ile de ré.
L'île d'Oléron est restée plus sauvage, plus naturelle et tout simplement plus agréable que l'ile de Ré... mais pour combien de temps encore !!!
L île d'Oléron est un lieu resté sauvage à ne pas manquer, il est préférable d'y aller en hors saison afin de pouvoir la visiter en toute tranquillité. Contrairement à l'île de Ré, elle est plus attrayante car moins sophistiquée, on peut y circuler partout en vélo, on est complètement déconnecté de la jungle urbaine.
Le Cambodge sur les traces des Khmers
Oubliés puis redécouverts par les Européens, les temples khmers, dont l'incroyable Angkor, content l'histoire du Cambodge. En images