linternaute voyage
Search engine
Les guides
de voyage
Posez votre question Signaler

Qui connait l'ile d'oleron ?

Anonyme - Dernière réponse le 20 fév 2012 à 19:06
Qui connait l'ile d'oleron ?
Lire la suite 

Qui connait l'ile d'oleron »

62 réponses
Réponse
+0
moins plus
j'y suis aller très souvent dans mon enfance en vacances avec mes parents. et aussi en classe de mer en primaire.c'est vraiment une ile magnifique mais hélas sa fait très longtemps que je n'y suis pas aller..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis allée sur l'île d'Oléron, il y a maintenant 8ans et j'en garde en très bon souvenir! c'est ue île vraiment géniale, le carde est superbe! en plus on voit même Fort Boyard!!!je sais pas si ça a beaucoup changé depuis mais il faut pas hésiter à y aller!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui il y a de belles balades à faire...des visites mais grand chose d'autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh l'ile d'oléron je l'ai découverte pour mes trentes ans , je n'avais jamais vu l'Océan!!! C'est magnifique! Il y a pleins de ballades à faire , des visites de l'ile d'aix à faire en vélo . Passer à proximité de fort boyard et les baignades, la marée ... Il n' a pas de mots pour décrire la beauté de cette ile...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est pas mal mais je préfère l'ile de Ré toute proche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est une île agréable à visiter mais l'Ile de Ré est très certainement plus belle.... Fort boyard en bateau et l'ile d'aix sont les 2 excursions à ne pas manquer. Bon séjour !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'y ai été l'an dernier en été. Malgré un temps plutot moyen, j'en garde de bons souvenirs. Un lieu chargé d'histoire (pas mal de lieux historiques à visiter), de promenade en vélo (c'est tout plat!), de gastronomie (pour ceux qui aiment les fruits de mer, y a pas mieux comme lieu), je voulais fair de la plongée mais j'ai pas eu le temps. une autre fois!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis amoureuse de cette ile qui a su garder un côté sauvage et préservé contrairement à l'île de ré. je conseille le nord de l'île et pour mieux en profiter, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.Pour découvrir les marais salants, la route des huîtres qui longe la mer, le château et ses petites cabanes de pécheurs réabilitées, le phare de chassiron, le marché de la brée les bains et question gastronomie la braise à dolus et l'île aux saveurs à la menounière. GPS quasi inutile, les plus beaux itinéraires sont quasiment des chemins à travers les vignes et les petits villages en pierre traditionnelles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
depuis quelques années je vais en W-E à l'ile d'oléron,3h30 de route pour un dépaysement total, sortie en catamaran à Boyardville ,achat de fruits de mer à La Cotinière.Le repos total en dehors de la période estival !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je suis allé voir le fort boyard on était dans une maison en location c était super
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi moi moi j'adore cet endroit j'y ai passé toute mes vacances depuis tte petite malheureusement je n ai plus la possibilité d'y allé c 'est un endroit tellement et agréable. Y a des tas de chose a faire

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est magnifiquedes que je peux j'y vais ca fais du bien au moral et ca change du paysage des villes c'est tout juste genial notamment la cotiniere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'y suis allée cet été mais je n 'ai pas eu de beau temps alors je ne serais pas positive mais en revanche c'est très jolie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE CONNAIS TRESBIEN POUR Y AVOIR ETE PENDANT 10 ANS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'Ile d'Oléron c'était très bien, aujourd'hui trop touristique.... trop de monde...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'habite à La Rochelle et connait l'Ile d'Oléron pour y habiter tout près. Avis personnel évdemment mais je trouver que l'ile d'Oléron est sans aucune mesure, bien plus attrayante que l'ile de ré. L'île d'Oléron est restée plus sauvage, plus naturelle et tout simplement plus agréable que l'ile de Ré... mais pour combien de temps encore !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
10 ans a oléron c trop de la bal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je connais Ré et Oléron. Je préfère Ré, sans appel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai passer mes vacances la bas c magnifique pour les vacances et pour y vivre c le top de chez top preference OLERON que l'ile de ré. Ya pas photo!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L île d'Oléron est un lieu resté sauvage à ne pas manquer, il est préférable d'y aller en hors saison afin de pouvoir la visiter en toute tranquillité. Contrairement à l'île de Ré, elle est plus attrayante car moins sophistiquée, on peut y circuler partout en vélo, on est complètement déconnecté de la jungle urbaine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Qui connait l'ile d'oleron ? » issu de L'Internaute Voyage (www.linternaute.com/voyage/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark
Discussion - page 2