Mis à jour le 

Cité ancienne de Strasbourg

Cité ancienne de Strasbourg Photo : Claudia MEYER

Un voyage à : Cité ancienne de Strasbourg

Cité ancienne de Strasbourg sur nos forums
Itinéraires
Si vous ne disposez que de très peu de temps à Strasbourg, le circuit dans la cité ancienne est incontournable. Vous devrez compter environ 2h30 pour l'effectuer, hors visites des musées et monuments ; et une journée visites comprises.

Partez de la place de la cathédrale Notre-Dame. D'ores et déjà, vous pouvez commencer votre visite par cet édifice. En ressortant, sur la place du château, vous pourrez également visiter le musée de l’œuvre Notre-Dame, complémentaire à la cathédrale. Un peu plus à gauche sur la place du Château se situe le Palais Rohan. Vous pouvez continuer le circuit et réserver la visite de ses musées pour votre retour au point de départ.

Empruntez ensuite la rue des Frères puis à droite la rue des Ecrivains. Vous passerez devant la place du Marché Gayot et devrez continuer à droite par le pont qui rejoint le quai des Pêcheurs.

Longez les quais des Pêcheurs, des Bateliers, Saint Nicolas puis QC Frey. Ils vous offriront une agréable promenade au bord de l'Ill et une belle vue sur l'arrière du Palais Rohan. Vous pourrez également y admirer, en particulier sur le quai Saint Nicolas, de belles maisons anciennes. Peu après le pont du Corbeau, d'où les infanticides étaient plongés dans l'Ill, enfermés dans des sacs de toile, vous ne manquerez pas de vous arrêter au Musée Alsacien. Plus loin, sur le quai Q.C. Frey, empruntez le pont Saint Thomas. Par la rue de la Monnaie, vous gagnerez l'église Saint Thomas. Continuez ensuite par la Grand'Rue, jusqu'à rejoindre la place Gutenberg.

Sur la gauche, dans le prolongement de la rue des Grandes Arcades, vous arriverez place Kléber. Au centre, une statue de Kléber remémore ses titres de gloire. Vous devrez continuer sur la rue de l'Outre pour gagner les places des Étudiants et la fameuse place Broglie. De forme rectangulaire, elle est entourée par le magnifique théâtre et ses colonnes sculptées, ainsi que par l'Hôtel de Ville.

A l'extrémité sud ouest de cette place, vous emprunterez la rue du Dôme, puis la rue du Chaudron. Ces rues étaient autrefois le quartier le plus bourgeois de la ville. Enfin, la rue des Orfèvres vous ramènera à la place de la cathédrale.

Partir à : Cité ancienne de Strasbourg

Carte Cité ancienne de Strasbourg

Latitude : 48.58 - Longitude : 7.75

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à STRASBOURG ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Bas-Rhin.

Magazine