Mis à jour le 

Plages de Biarritz

Plages de Biarritz Photo : ANNE MARIE ANEL

Un voyage à : Plages de Biarritz

Plages de Biarritz sur nos forums
Curiosités naturelles
Le Pays Basque est réputé pour ses vagues, qui attirent de nombreux surfeurs. Et dans ce domaine, Biarritz est certainement une des villes les plus attractives. On vient de loin pour profiter des ses célèbres plages, et ce depuis bien longtemps déjà. Parmi les plus importantes figurent la Grande Plage et la Plage de la Côte des Basques.

Dominée par le casino, la Grande Plage est certainement la plus huppée. Au XVIIIe siècle, on emmenait les personnes souffrant de retard mental pour s'y baigner car, disait-on, l'eau de mer pouvait les guérir. Aujourd'hui, certaines traditions ont été conservées sur cette plage, telle que la possibilité de louer de petites cabines en toile pour se protéger du soleil.

Non loin, séparée principalement par le Rocher de la Vierge, la plage de la Côte des Basques. Elle doit son nom à une sorte de pèlerinage qui rassemblait tous les Basques pour un bain collectif, le dimanche suivant le 15 août ou le deuxième dimanche de septembre. En contrebas d'une falaise, elle fut le premier spot d'Europe, et de nombreux concours de surf y ont lieu chaque année. Cependant, pour cela comme pour la baignade, il faut patienter jusqu'à la marée descendante. En effet, à marée haute tout le sable est recouvert et il est impossible d'y accéder.

Partir à : Plages de Biarritz

Carte Plages de Biarritz

Latitude : 43.48 - Longitude : -1.56

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à BIARRITZ ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Pyrénées-Atlantiques.

Magazine