Mis à jour le 

Église Saint-Louis-des-Chartrons de Bordeaux

Église Saint-Louis-des-Chartrons de Bordeaux Photo : Bing Maps

Un voyage à : Église Saint-Louis-des-Chartrons de Bordeaux

Église Saint-Louis-des-Chartrons de Bordeaux sur nos forums

L'église Saint-Louis des Chartrons est située dans le quartier du même nom, au milieu de la rue Notre-Dame. Elle fut dessinée par l'architecte Charles Louis Brun et achevée en 1880.

Cette petite église au charme désuet, avec sa petite place et les nombreux antiquaires qui l'entourent, est un très bel exemple de réalisation gothique. Elle ne manquera pas de vous enchanter par son caractère.

A l'extérieur, la façade à quatre contreforts terminés par des clochetons présente de jolis vitraux.

On distingue également un portail central, une petite cour intérieure soutenue par deux larges piliers, ainsi qu'une très belle rosace.

L'intérieur de l'édifice est constitué d'une nef à trois étages et de petites chapelles aux sculptures raffinées.
En somme, rien de bien sensationnel.
Toutefois, l'église Saint-louis des Chartrons peut se targuer de posséder le plus important orgue de tribune, et sans doute le plus beau, de toute la région Aquitaine. Il a été commandé à la fabrique du facteur Georges Wermer en 1881 et restauré une première fois par son successeur Gaston Maille en 1901.

Chaque année, des visiteurs se déplacent en nombre afin d'admirer cette pièce de musique tout à fait sensationnelle. Si le temps vous le permet, n'hésitez pas à assister à un concert au sein de l'église afin de voir l'instrument en fonctionnement.

Partir à : Église Saint-Louis-des-Chartrons de Bordeaux

Carte Église Saint-Louis-des-Chartrons de Bordeaux

Latitude : 44.85 - Longitude : -0.57

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à BORDEAUX ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Gironde.

Magazine