Mis à jour le 

Tour Pey Berland de Bordeaux

Tour Pey Berland de Bordeaux Photo : Sophie Gallo

Un voyage à : Tour Pey Berland de Bordeaux

Tour Pey Berland de Bordeaux sur nos forums
La tour Pey-Berland est située en face de la cathédrale Saint-André. Il s'agit en fait du clocher de cette dernière.

Depuis l'origine de l'édifice, il a toujours été indépendant de la cathédrale ce qui, à l'instar de la Basilique Saint-Michel, est assez peu courant.


La tour a été construite au XVe à l'initiative de l'archevêque Pey-Berland. Il donnera son nom au monument. Elle culmine à une hauteur de 50 mètres. Elle est surmontée d'un clocher, lui-même couronné d'une flèche. Cette dernière fut partiellement détruite à la suite d'un ouragan au XVIIIe siècle. 

A l'époque, elle mesurait 12,50mètres. Depuis le XIXe siècle, il est possible d'admirer une statue représentant Notre-Dame d'Aquitaine. Cette dernière fut restaurée en 2002.

L'intérêt de la tour, c'est le panorama qu'elle offre sur Bordeaux. Toutefois, pour atteindre le sommet, il vous faudra grimper les 231 marches de l'escalier en colimaçon. Une fois arrivé en haut, vous serez conquis par le point de vue. 

D'ici, il est possible d'apprécier à sa juste valeur la grande richesse architecturale de la ville, notamment la cathédrale Saint-André.


A noter : la tour Pey-Berland n'est pas accessible aux handicapés moteurs.

Partir à : Tour Pey Berland de Bordeaux

Carte Tour Pey Berland de Bordeaux

Latitude : 44.84 - Longitude : -0.58

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à BORDEAUX ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Gironde.

Magazine