Mis à jour le 

Jardins d'eau du Périgord noir

Un voyage à : Jardins d'eau du Périgord noir

Jardins d'eau du Périgord noir sur nos forums
Parcs naturels
Situés à 8 km de Sarlat, sur la commune de Carsac-Aillac, les jardins d'eau sont une véritable invitation au calme. Sillonner les allées ravira aussi bien les petits que les grands.

Visite guidée le long des bassins
Après avoir traversé la petite boutique vitrée qui marque l'entrée des jardins, vous avancerez le long des allées, à la découverte de petits et grands bassins. Vous en découvrirez un premier, sur votre gauche, entouré de quatre têtes de dragons. Si vous êtes attentifs, peut-être apercevrez-vous, sur le muret, un petit lézard se reposant.

Juste en face, un grand bassin se dessine, avec, en arrière-plan, un pont. Là se sont développées des petits îlots de nénuphars sur lesquels fleurissent quelques fleurs blanches et roses. Par ailleurs, de petits poissons ont fait de cet espace leur lieu de villégiature.

Puis vous arrivez au bassin des petits et moyens lotus en développement. Seize variétés de lotus sont cultivées sur les trois hectares des jardins d'eau. Leur floraison s'étend de début mai à mi-octobre, laissant apparaître des fleurs au multiples couleurs : blanc, rose, bleu… Sachez que quelques canards ont également élu domicile dans cette végétation luxuriante.

Ces jardins d'eau sont construits en terrasse, sur les bords de la Dordogne. Aussi, plus vous descendez, plus vous entendrez l'eau de la rivière s'écouler paisiblement. Dans les bassins suivants - comme dans les précédents - vous pourrez observer de petites grenouilles se dorant la pilule sur des feuilles de nénuphars.

Prenez également le temps de vous asseoir et de contempler le paysage à l'ombre des arbres. En effet, à certains endroits, des fauteuils ont été installés, invitant le visiteur à la détente.
 
L'un des plus beaux bassins est sans doute le bassin d'inspiration chinoise. Grâce à sa passerelle en bois, vous avancerez au cœur de la végétation. Vous pourrez y observer les abeilles butinant les fleurs se développant ici.

Puis, remontez les allées. Juste avant de sortir, admirez, tout près de la boutique, les jolies fleurs mauves des nénuphars exotiques.

Partir à : Jardins d'eau du Périgord noir

Carte Jardins d'eau du Périgord noir

Latitude : 44.84 - Longitude : 1.27

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à SARLAT LA CANEDA ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Dordogne.

Magazine