Mis à jour le 

Port de Saint-Jean-de-Luz

Port de Saint-Jean-de-Luz Photo : jean-marc puech

Un voyage à : Port de Saint-Jean-de-Luz

Port de Saint-Jean-de-Luz sur nos forums
La visite du port de Saint Jean de Luz ne demande que peu de temps par sa taille. Pourtant, il constitue une agréable promenade tant les couleurs vives des bateaux de pêche miroitent sur l'eau. Tout près, le rouge des briques de la Maison de l'Infante se reflète lui aussi dans l'eau du port.

Port baleinier dès le XIe siècle, c'est principalement l'activité portuaire qui fit la richesse de la ville. A l'époque une multitude de corsaires partaient pour des expéditions navales dont l'objectif était d'explorer le Golfe de Gascogne. Les prises qu'ils faisaient, ainsi que la pêche, participaient également à la richesse de Saint Jean de Luz.

L'activité est aujourd'hui principalement tournée vers le thon, la sardine et l'anchois. Nombre de chalutiers naviguent à destination des côtes Est de l'Amérique du Nord ainsi qu'à l'Ouest de l'Afrique.

Le spectacle offert par les pêcheurs remaillant leurs filets dans ce petit port aux couleurs chatoyantes est vraiment pittoresque, et il serait dommage de s'en priver.

Partir à : Port de Saint-Jean-de-Luz

Carte Port de Saint-Jean-de-Luz

Latitude : 43.39 - Longitude : -1.67

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à SAINT JEAN DE LUZ ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans les Pyrénées-Atlantiques.

Magazine