Mis à jour le 

De Laruns au col de l'Aubisque

Un voyage à : De Laruns au col de l'Aubisque

De Laruns au col de l'Aubisque sur nos forums
Itinéraires
Point d'entrée privilégié du Haut Ossau, Laruns est à la porte de la petite route sinueuse et ardue qui monte jusqu'à l'un des cols mythiques du Tour de France. Eaux-Bonnes constitue une première étape étonnante et à vrai dire pas très engageante. En effet, la grande place rectangulaire semble avoir subi de plein fouet le déclin des cures et propose un instantané de la grande époque des eaux thermales qui lui avaient donné un nom. Les cures respiratoires restent toutefois sa spécialité.

La station de Gourette
La modernité d'Eaux-Bonnes est à trouver quelques kilomètres plus haut, dans la station de Gourette. Entre temps, la vitesse moyenne de la montée, très lente, permet de profiter du paysage calcaire. Station de ski dont les origines remontent à 1903, Gourette n'offre pas en été un spectacle des plus réjouissants : les immeubles sans charmes se succèdent.

Le col de l'Aubisque
Mais dès Gourette passé, les lacets de la D938 offrent à voir un superbe paysage. Au bout de seulement 4 kilomètres, on atteint le col de l'Aubisque et le panorama extraordinaire qu'il offre sur l'Ossau. En cas de mauvais temps, il faut prendre le risque de monter jusqu'à ces 1709 mètres car il n'est pas rare de passer outre les nuages et de profiter de la vue sur une mer blanche.

La route se rétrécit ensuite pour rejoindre le col du Soulor puis le gave de Pau.

Partir à : De Laruns au col de l'Aubisque

Carte De Laruns au col de l'Aubisque

Latitude : 42.99 - Longitude : -0.43

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine