Mis à jour le 

Grand Testavoyre

Grand Testavoyre Photo : Gérard ANTOINE

Un voyage à : Grand Testavoyre

Grand Testavoyre sur nos forums
S'élevant à 1436 m d'altitude, le grand Testavoyre est le point culminant du massif du Meygal. Il se situe au sud du village d'Yssingeaux. Pour vous y rendre, quittez le village par la D7 et prenez la D42 trois kilomètres plus loin.

Les paysages qui s'offrent à vous sont superbes. Vous longez alors les sucs d'Ollières, de Bellecombe et d'Auchon. Sachez que ce massif est constitué de phonolite, roche volcanique très rare en France.

La forêt du Meygal, véritable manteau forestier, s'étend sur 1200 hectares et couvre en partie les flancs du Grand Testavoyre.

Après l'embranchement d'Araules, dirigez-vous vers la droite sur la D18 en direction de Queyrières. Prenez à gauche la première route forestière et à la bifurcation suivante, empruntez la route à gauche qui borde le flanc Est du Grand Testavoyre. Laissez votre voiture sur le parking aménagé à 300 m de la petite maison forestière.

Du parking, un sentier s'enfonce dans les sous-bois. Il faut ensuite grimper légèrement pour arriver au sommet. De là, le panorama est incroyable. Le massif du Meygal apparaît alors tout entier, dominé par de nombreux pitons coniques.
A l'Est, s'élève le pic du Lizieux culminant à 1388 m, alors qu'au Nord, Yssingeaux dévoile sa ceinture de sucs. D'un regard, le randonneur admire les monts du Velay, les Cévennes et le Vivarais. Au loin, on aperçoit des villages perdus au milieu du massif.

Si la météo est clémente, vous apercevrez peut-être les Alpes et le Mont-Blanc se dessinant à l'horizon.

A noter : il faut compter une demi-heure aller-retour pour grimper au sommet du grand Testavoyre. La montée n'est pas très difficile mais prévoyez quand même de bonnes chaussures de marche.

Partir à : Grand Testavoyre

Carte Grand Testavoyre

Latitude : 45.06 - Longitude : 4.13

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LE PUY EN VELAY ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Haute-Loire.

Magazine