Mis à jour le 

Cabourg

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cabourg

Un voyage à Cabourg

Cabourg sur nos forums
Coquette station balnéaire datant de la fin du XIXe siècle, Cabourg dégage un cachet d'antan où l'on s'attendrait presque à voir les hommes en haut-de-forme saluer les dames se protégeant du soleil sous leurs ombrelles.

C'est un homme d'affaires parisien, Henri Durand-Morimbau, qui fut séduit par cette partie de la Côte Fleurie et organisa l'édification de la station balnéaire en collaboration avec quelques autres personnes. Après bien des difficultés financières, la station sort de terre, à commencer par le casino. Elle se dota rapidement d'un Grand Hôtel qui trouva naturellement sa place sur la promenade face à la mer.

Quelques années plus tard, la station balnéaire fait chavirer le cœur de Proust et se retrouve dans son œuvre A la recherche du temps perdu, sous le nom de Balbec. "La Reine des plages" attirant une clientèle bourgeoise se recouvrit de belles demeures normandes.

Après avoir profité des joies de la plage, ne manquez pas de faire un tour dans le petit centre-ville très fleuri à la belle saison.
  
Plus d'informations

Partir à Cabourg

Carte d'identité

Population (2010) : 3 889 habitants
Superficie : 5,52 km²
Gentilé  : Cabourgeais, Cabourgeaises

Plus d'informations

Que voir à Cabourg

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Cabourg
» Monuments à Cabourg

Que faire à Cabourg

Carte Cabourg

Latitude : 49.29 - Longitude : -0.12

Cabourg, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CABOURG ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Calvados.

Magazine