Mis à jour le 

Hôtel d'Escoville de Caen

Hôtel d'Escoville de Caen Photo : BingMap

Un voyage à : Hôtel d'Escoville de Caen

Hôtel d'Escoville de Caen sur nos forums
Commandé par Nicolas Le Valois d'Escoville, riche marchand du XVIe siècle, cet hôtel est le monument renaissance le plus important de la ville. Derrière une façade austère qui abrite désormais l'office de tourisme, le bâtiment est doté d'une cour foisonnant de sculptures diverses.

Mêlant thèmes religieux et profanes, l'histoire veut que celles-ci évoquent les talents d'alchimistes du maître des lieux. A droite de l'entrée, quatre sculptures sont encadrées par les colonnes. Celles du premier étage représentent David portant la tête de Goliath et Judith. La paroi face à l'entrée fait également preuve d'une belle richesse : on distingue notamment deux sculpteurs au sommet des colonnes.

A leur droite deux petits temples ronds surmontent les escaliers. On les distingue d'ailleurs parfaitement au dos du bâtiment, passage d'Escoville. Enfin, dans l'escalier qui mène à l'artothèque, un haut relief présente des scènes de l'Apocalypse.

Partir à : Hôtel d'Escoville de Caen

Carte Hôtel d'Escoville de Caen

Latitude : 49.18 - Longitude : -0.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CAEN ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Calvados.

Magazine