Mis à jour le 

Villas de Deauville

Villas de Deauville Photo : ELISE GUILBERT

Un voyage à : Villas de Deauville

Villas de Deauville sur nos forums
A la fin du XIXe, les villas balnéaires ont fleuri à Deauville. De styles variées, utilisant tantôt la brique tantôt la pierre et le bois, les grandes demeures ont chacune leur charme. Vous en verrez un beau florilège en parcourant le Boulevard Cornuché.


La villa Camélia (au numéro 2) est l'une des plus anciennes de la ville. Sa façade compte de nombreux décrochements (bow window, balcons) et pignons. Au numéro 7, ne manquez pas la villa Griselidis.

Un peu à l'écart du centre-ville, à côté de l'hippodrome, la villa Strassburger les surpasse toutes. Dommage qu'on ne puisse la visiter qu'en juillet et en août (visite guidée proposée par l'office du tourisme). Il faut savoir que cette grande villa à l'architecture du pays d'Auge a appartenu à la famille de Rothschild. Henri de Rothschild, riche homme d'affaires américain, la fit construire en 1907 sur un terrain appartenant aux parents de Flaubert. Occupée par les Allemands pendant la guerre, elle appartient désormais à la ville. Si la façade est remarquable, l'intérieur n'est pas en reste avec son superbe mobilier.

Partir à : Villas de Deauville

Carte Villas de Deauville

Latitude : 49.36 - Longitude : 0.07

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à DEAUVILLE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Calvados.

Magazine