Mis à jour le 

Chapelle Notre-Dame-de-Grâce d'Honfleur

Un voyage à : Chapelle Notre-Dame-de-Grâce d'Honfleur

Chapelle Notre-Dame-de-Grâce d'Honfleur sur nos forums
La chapelle Notre-Dame-de-Grâce se trouve à 2,5 km du centre ville de Honfleur, au début du plateau cauchois, situé à 90 mètres au dessus du niveau de la mer. Pour y accéder le plus directement possible, en voiture ou à pied, empruntez les rues des Capucins, Lucie Delarue et Charrière-de-Grâce, depuis l'église Ste Catherine. C'est bien simple, il suffit de suivre la côte. Dans tous les cas, vous ne regretterez pas d'avoir fait l'effort d'y monter.

La chapelle Notre-Dame-de-Grâce est, en effet, nichée au cœur d'un espace boisé. L'actuel édifice fut construit au XVIIe siècle par les marins et bourgeois honfleurois, sur les restes d'un sanctuaire fondé au XIe siècle par Richard II, quatrième duc de Normandie. L'intérieur se compose d'une petite nef, richement colorée.
Le transept de gauche est consacré aux colons normands qui s'établirent au Canada.
Le transept de droite est, pour sa part, dédié à Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus de Lisieux.

Le petit édifice religieux marque en fait le point de départ de la côte de Grâce qui court de Honfleur à Trouville. D'ailleurs, monter jusqu'à la chapelle Notre-Dame-de-Grâce, sera également l'occasion de profiter d'une magnifique vue panoramique sur l'embouchure de la Seine et le Pont de Normandie qui l'enjambe aux portes de Honfleur.

À noter : chaque année, le week-end de la Pentecôte donne lieu à une procession des marins et pécheurs de Honfleur, jusqu'à la chapelle Notre-Dame-de-Grâce.

Partir à : Chapelle Notre-Dame-de-Grâce d'Honfleur

Carte Chapelle Notre-Dame-de-Grâce d'Honfleur

Latitude : 49.42 - Longitude : 0.22

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à HONFLEUR ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Calvados.

Magazine