Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Pont de Normandie

Pont de Normandie Photo : Claire SERVY

Un voyage à : Pont de Normandie

Pont de Normandie sur nos forums
Construit à partir de 1988 et inauguré en 1995, le Pont de Normandie constitue le troisième pont à enjamber la Seine, après celui de Tancarville et celui de Brotonne. Au même titre que ces deux derniers, il s'agit d'un édifice à haubans, conçu par M. Virlojeux.

Doté d'une portée centrale d'une longueur de 856 mètres, le Pont de Normandie, à son inauguration, battait le record du plus long pont à haubans, jusqu'à l'ouverture du Pont de Tatara au Japon en 2004.
La longueur totale de l'édifice normand dépasse les 2 kilomètres et sa largeur les 20 mètres. La hauteur de son tablier est de à 58 mètres tandis que ses pylônes culminent à 215 mètres.
Fait de béton et d'acier, l'ouvrage demeure relativement léger et bénéficie d'une résistance au vent incroyable (440 km/h).

Outre rapprocher Le Havre de Honfleur (24 km au lieu de 58 km), le Pont de Normandie s'insère dans la « route des estuaires » qui relie le Sud et le Nord de l'Europe, sans passer par Paris. Sa traversée s'avère payante pour les véhicules motorisés (sauf les motos). En revanche, les piétions et les cyclistes pourront aller de part et d'autre de la Seine gratuitement. Situé à 3 kilomètres à l'Est de Honfleur, le Pont de Normandie est accessible depuis la D 580.

Partir à : Pont de Normandie

Carte Pont de Normandie

Latitude : 49.45 - Longitude : 0.27

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine