Mis à jour le 

Roches de Ham

Un voyage à : Roches de Ham

Roches de Ham sur nos forums
Que ce soit en faisant un détour sur votre itinéraire en Basse-Normandie ou à l'occasion d'une promenade sur le chemin de halage qui longe la Vire, ne manquez pas les roches de Ham. Celles-ci vous offrent un superbe panorama sur la vallée de la Vire et la campagne normande.

Pour vous rendre aux roches de Ham, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez tout simplement vous y rendre en voiture, un parking est à votre disposition à quelques dizaines de mètres du point de vue des roches Ham. Vous pouvez également choisir de vous y rendre par le chemin de halage qui passe par ce point culminant.

Ce chemin de halage, la Voie Verte, longe la Vire, en partant de Pont-Farcy jusqu'à Carentan, ce qui représente une randonnée de 65km ! Il faut néanmoins se méfier en période humide, car certaines parties de ce chemin sont alors parfois immergées. Selon les endroits, il peut être praticable à pied et à vélo. Si l'intégralité du chemin est accessible à pied, renseignez-vous en revanche pour le vélo, car l'ensemble du parcours n'est pas forcément adapté.

Pour ceux que les 65km de chemin effraieraient, vous pouvez plus simplement partir de la base nautique de Condé-sur-Vire, puis descendre vers le Sud jusqu'aux roches de Ham, situées à environ 5km de Condé-sur-Vire.

Si cette marche vous a fatigué, ou si vous souhaitez tout simplement profiter un moment de ce panorama exceptionnel, un bar-crêperie avec terrasse panoramique vous permet d'apprécier tranquillement ce point de vue.
Le site des roches de Ham est par ailleurs aménagé pour la pratique de l'escalade.

Pour connaître les différents itinéraires des chemins de halage de la vallée de la Vire, voir le site du Comité Départemental du Tourisme.

Partir à : Roches de Ham

Carte Roches de Ham

Latitude : 49.04 - Longitude : -1.03

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine