Mis à jour le 

Carmel de Lisieux

Un voyage à : Carmel de Lisieux

Carmel de Lisieux sur nos forums
Situé en plein centre de Lisieux, le Carmel fut fondé en 1838. Aujourd'hui encore, il représente le lieu de vie des soeurs carmélites. C'est ici même que Sainte Thérèse vécût de 1888 à sa mort, le 30 septembre 1897. L'accès au monastère est interdit au public, seule sa chapelle peut être visitée.

Il s'agit d'un petit édifice religieux, dans lequel les carmélites viennent prier et les pèlerins, assister aux offices. L'intérêt principal de la chapelle demeure la châsse, dans laquelle se trouve une statue, faite de marbre et de bois, représentant Thérèse sur son lit de mort. Les reliques de la sainte sont quant à elles enfermées dans les fondations de la châsse.

Une salle des souvenirs est, par ailleurs, en accès libre. De forme circulaire, elle renferme plusieurs vitrines dans lesquelles sont exposés quelques objets personnels de Sainte Thérèse, du temps de sa vie au Carmel. Des commentaires audio vous donneront des indications sur ceux-ci.

Partir à : Carmel de Lisieux

Carte Carmel de Lisieux

Latitude : 49.14 - Longitude : 0.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à LISIEUX ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Calvados.

Magazine