Mis à jour le 

La Roche d'Oëtre

La Roche d'Oëtre Photo : L'Internaute Magazine

Un voyage à La Roche d'Oëtre

La Roche d'Oëtre sur nos forums
Curiosités naturelles
Tout d'abord, pour situer les choses, la Roche d'Oëtre se trouve à une quarantaine de kilomètres au sud de Caen, près du village de Pont d'Ouilly.

Ce promontoire rocheux offre un splendide panorama sur les gorges de la Rouvre. Depuis la table d'orientation, on les surplombe à 120 m de haut. Ça peut paraître petit en chiffres mais croyez-nous de là-haut ça fait son petit effet ! On prend quelques minutes pour apprécier la vue. Devant nous s'étend un tapis de forêts et de prairies, allant du vert tendre au vert foncé. On imagine qu'à l'automne ce paysage doit être tout aussi beau, se déclinant du orange au brun. Le site n'a pas de barrières de protection, il faudra rester vigilant.

Un sentier descend jusqu'à un point d'observation en contrebas de la Roche d'Oëtre. On remarque avec étonnement que le découpage de la falaise ressemble à un profil humain.

Vous pouvez emprunter le sentier des gorges qui descend à la rivière (une heure aller-retour). Attention le dénivelé est important, mieux vaut avoir les chevilles et les genoux solides. Abrité par les arbres, on ne souffre pas trop du soleil.

Ceux qui veulent faire une découverte approfondie de la vallée de la Rouvre auront le choix entre le sentier du granite de 8,5 km (environ 3h) qui les conduira jusqu'au village de Rouvrou et le sentier des méandres 6 km (environ 2h30) qui passe par les méandres de Rouvrou puis le village de Bréel. Prévoyez des chaussures de randonnée pour ces deux randonnées.

Partir à La Roche d'Oëtre

Carte La Roche d'Oëtre

Latitude : 48.84 - Longitude : -0.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine