Mis à jour le 

Port de plaisance d'Audierne

Un voyage à : Port de plaisance d'Audierne

Port de plaisance d'Audierne sur nos forums
Audierne, ville constituée de petites ruelles et de maisons construites sur les hauteurs, est avant tout un port. Dès le Moyen Age, Audierne figure au rang des ports de pêche et de commerce très actifs avec le reste de l'Europe. Mais les guerres viennent freiner cette activité. Pourtant, la ville apprend à faire face à ces crises et l'ère industrielle apporte les premières usines à soude et conserveries.

Aujourd'hui, les plaisanciers ont remplacé les énormes thoniers et langoustiers qui revenaient autrefois d'Afrique. Et si Audierne est toujours un port de pêche actif, on y voit surtout des ligneurs et des caseyeurs. La grande anse du port constitue une agréable promenade, bordée de ses maisons anciennes et peuplées de nombreux oiseaux. Le visiteur appréciera sans aucun doute la couleur émeraude de l'eau et la tranquillité qui se dégage de cette petite ville qui vit au rythme de la mer.

Partir à : Port de plaisance d'Audierne

Carte Port de plaisance d'Audierne

Latitude : 48.02 - Longitude : -4.54

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à AUDIERNE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Finistère.

Magazine