Mis à jour le 

Montagne Saint Michel

Montagne Saint Michel Photo : Malou TROEL

Un voyage à : Montagne Saint Michel

Montagne Saint Michel sur nos forums
Curiosités naturelles
Si vous souhaitez profitez d'une petite marche à travers la lande bretonne, pour admirer les Monts d'Arrée depuis un point d'altitude, reprenez la D42, puis prenez la D785 en direction de Brasparts. Très rapidement, vous aurez accès à un chemin, sur la droite de la route, qui mène à la Montagne Saint Michel. Il est possible de laisser une ou deux voitures en stationnement à l'entrée. Comptez une bonne heure pour monter jusqu'à la montagne et en revenir. A noter qu'il est possible d'accéder directement au sommet par une route bitumée, pour ceux que la marche rebuterait.

La Montagne Saint Michel n'est pas le lieu le plus haut des Monts d'Arrée (elle concède 4 mètres au "Tuchenn Gador"), mais elle offre indéniablement l'un des points de vue les plus impressionnants de la région, notamment grâce à se pente abrupte. Sa forme caractéristique, avec sa chapelle, en fait certainement le sommet le plus réputé des Monts d'Arrée.

En prenant le chemin de randonnée, il est possible de profiter pleinement de l'atmosphère parfois surréaliste qui se dégage des lieux. Au cœur d'un paysage désertique, fait de landes et de bruyères, la marche s'effectue au son des cloches de vaches et des bêlements des chèvres qui évoluent en contrebas. Le vent, frais et vivifiant, se fait de plus en plus marquant à mesure que l'on évolue vers le sommet. Ceux qui ont le bonheur de partir hors saison pourront profiter pleinement du calme des lieux, tandis que les autres auront parfois à composer avec les groupes de randonneurs qui parcourent régulièrement les chemins.

En haut de la montagne, l'Église Saint Michel domine les Monts d'Arrée, les Montagnes Noires et, face à elle, de grands marais appelés Yeun Elez. La vue est impressionnante.

Partir à : Montagne Saint Michel

Carte Montagne Saint Michel

Latitude : 48.35 - Longitude : -3.95

Montagne Saint Michel, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine