Mis à jour le 

Port Saint-Guénolé de Penmarch

Un voyage à : Port Saint-Guénolé de Penmarch

Port Saint-Guénolé de Penmarch sur nos forums
Situé sur la commune de Penmarch, le port de St Guénolé est avant tout célèbre pour ses rochers où viennent s'écraser les déferlantes. Il est également attrayant par son petit port de pêche très animé et pour sa Tour Carrée, vestige d'une ancienne église.

Un petit port bien animé
Le petit port de Saint Guénolé mérite bien une nuit blanche. Il faut en effet s'y rendre au beau milieu de la nuit, lorsque les pêcheurs en haute mer reviennent pour débarquer le thon, la sardine ou encore la langoustine. Pris dans l'atmosphère si particulière de la criée, on ressent toute l'authenticité et le caractère d'un petit port breton tel qu'on l'imagine.

La Tour Carrée, dernier vestige de Saint Guénolé
La Tour Carrée est le seul vestige qui subsiste de l'ancienne église de Saint Guénolé. Celle-ci, dont la construction s'acheva en 1489, fut abandonnée vers 1722 au profit de la chapelle Saint Fiacre, faute de moyens pour l'entretenir. Cette chapelle sera pourtant elle aussi démolie au fil des années.

La chapelle accolée à la tour date de 1844 environ. Il est également intéressant d'observer les navires sculptés à la base de la Tour Carrée. Identiques à ceux de l'église Saint Nonna de Penmarch, ils dévoilent leur financement par les armateurs.

Partir à : Port Saint-Guénolé de Penmarch

Carte Port Saint-Guénolé de Penmarch

Latitude : 47.81 - Longitude : -4.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à PENMARCH ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Finistère.

Magazine