Mis à jour le 

Grand Bé

Un voyage à : Grand Bé

Grand Bé sur nos forums
Curiosités naturelles
Situé à quelques centaines de mètres au nord-ouest de Saint-Malo, le Grand Bé est un îlot sauvage que l'on peut rejoindre à pied depuis la plage du Bon Secours, En effet, à marée basse, l'île se transforme en presqu'île.

Un chemin pavé trace d'ailleurs la voie la plus direct depuis la plage, au pied des remparts au niveau de la porte des Champs Vauverts. N'hésitez pas à faire le chemin pieds nus, la marche en sera plus aisée et surtout plus plaisante.

Une fois arrivé sur l'île du Grand Bé, remettez vos chaussures si vous avez le pied délicat et suivez le sentier accroché au flanc droit de l'île. Vous arrivez au pied d'une tombe, celle de l'écrivain Chateaubriand. Depuis 1848, le Grand Bé accueille en effet son tombeau.

En poursuivant votre marche, vous atteindrez le sommet de l'île. D'ici vous aurez une vue imprenable sur la côte d'Emeraude. Pour revenir empruntez le chemin qui longe le flanc gauche de l'île, vous aurez ainsi vue sur l'estuaire de la Rance.

Partir à : Grand Bé

Carte Grand Bé

Latitude : 48.65 - Longitude : -2.03

Grand Bé, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à SAINT MALO ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Ille-Et-Vilaine.

Magazine