Mis à jour le 

Remparts de Saint-Malo

Un voyage à : Remparts de Saint-Malo

Remparts de Saint-Malo sur nos forums
Que serait Saint-Malo sans ses remparts ? Ceinturant la ville intra-muros sur près de 2 km, les remparts sont des constructions séculaires. Bâtis à partir du XIIe siècle et agrandi jusqu'au XVIIIe siècle, ils ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale et revêtent ainsi un caractère immuable.

La porte Saint-Vincent, le bastion Saint-Louis, le bastion Saint-Philippe ou encore la tour Bidouane en sont les piliers. Vous les découvrirez de la meilleur façon qui soit en parcourant le chemin de ronde des remparts.

De plus, du haut des remparts, vous aurez la meilleure vue sur le port de plaisance et le littoral de Saint-Malo. Le Petit Bé, le Grand Bé, le Fort national et d'autres îlots seront en vue. Vous aurez peut-être même la chance de voir l'estuaire de la Rance et la pointe du Moulinet à Dinard.

En chemin, vous vous rencontrerez quelques grands navigateurs malouins, au travers des statues de Duguay-TrouinSurcouf et Jacques Cartier.

Partir à : Remparts de Saint-Malo

Que voir à : Remparts de Saint-Malo

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à : Remparts de Saint-Malo
» Itinéraires à : Remparts de Saint-Malo

Carte Remparts de Saint-Malo

Latitude : 48.65 - Longitude : -2.03

Remparts de Saint-Malo, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com
Elections législatives 2017

Tous les résultats des législatives

Suivez tous les temps forts des législatives 2017 et retrouvez gratuitement le résultat des législatives à Saint-Malo le soir du scrutin.

Magazine