Mis à jour le 

Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Un voyage à : Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Cathédrale Saint-Pierre de Vannes sur nos forums
Cet édifice massif situé au cœur de la vieille ville possède des styles architecturaux très variés.
La cathédrale présente une tour romane du XIIIe siècle, une chapelle ronde de style renaissance italienne du XVIe siècle et une flèche du XIXe siècle.

Ces éléments relatent parfaitement la riche et longue histoire de ce lieu.

En entrant dans la Cathédrale, sur le pilier central du porche, vous pourrez remarquer la présence d'une statue à l'effigie de saint-Vincent de Ferrier. Ce dominicain prêchant des missions à travers toute l'Europe médiévale marqua l'histoire de Vannes.
Aujourd'hui, les reliques du saint sont conservées en ce lieu. Une fois dans l'enceinte de l'édifice, vous serez impressionné par la succession de chapelles érigées en l'honneur de plusieurs saints. Celles-ci présentent de magnifiques tableaux et statues.

Sur la gauche, une pièce attirera forcément votre attention. Cette salle ronde érigée à la gloire de l'eucharistie est la chapelle du Saint-Sacrement.

Depuis 1956, dans cette partie de la cathédrale, on retrouve un tombeau, un buste reliquaire contenant le crâne de saint Vincent de Ferrier et une tapisserie relatant l'histoire du saint espagnol.

De nombreux vannetais viennent s'y recueillir en l'honneur du prédicateur. En revenant sur vos pas, l'autel de la cathédrale vous surprendra certainement par son aspect sobre et très moderne qui tranche littéralement avec le reste du lieu.

Partir à : Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Carte Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

Latitude : 47.66 - Longitude : -2.76

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à VANNES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Morbihan.

Magazine