Mis à jour le 

Pagode de Chanteloup

Pagode de Chanteloup Photo : Nicolas EMOND

Un voyage à : Pagode de Chanteloup

Pagode de Chanteloup sur nos forums
Monuments
Située au coeur de la Forêt d'Amboise entre les châteaux de Chenonceau et de Cheverny, la Pagode de Chanteloup fait figure de composition fantaisiste. Rien de plus étonnant que de voir une construction d'inspiration chinoise contemporaine aux plus grands Châteaux de la Loire encore visibles actuellement.

Le monument est en fait le seul vestige du château construit à la demande de Choiseul grand ministre du roi Louis XV. De ce mini Versailles totalement détruit par des marchands de biens au XIXe siècle, ne restera en effet que cette pagode en pierre, construite en 1775 par Choiseul pour marquer sa reconnaissance à ses illustres amis.

Entourée d'une pièce d'eau en demi-lune, la pagode s'élève sur sept niveaux et comprend sept coupoles de pierre placées en retrait les unes par rapport aux autres. Depuis l'escalier intérieur (149 marches), vous pourrez  accéder au sommet bénéficier d'un beau panorama de la Touraine et plus particulièrement de la forêt d'Amboise.
Petit plus, un petit parc et des jeux en plein air, raviront les jeunes visiteurs.

Partir à : Pagode de Chanteloup

Carte Pagode de Chanteloup

Latitude : 47.39 - Longitude : 0.97

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à AMBOISE ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Indre-Et-Loire.

Magazine