Mis à jour le 

Hôtel Gouin de Tours

Un voyage à : Hôtel Gouin de Tours

Hôtel Gouin de Tours sur nos forums
L'hôtel Goüin est le dernier hôtel Renaissance encore debout à Tours. Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il ne subsistait plus que la jolie façade. Il fut ensuite reconstruit à l'identique. Sa tour d'escalier et toute sa façade dénotent une inspiration italienne, comme ce fut le cas de nombreux monuments édifiés à la Renaissance à Tours.

L'hôtel Gouin héberge le musée du même nom. Sur trois étages sont présentées les collections de la Société archéologique de Touraine. Au sous-sol, on part sur les traces des premiers habitants de la région. Le rez-de-chaussée est consacré à la Touraine du Moyen Age.

Au 1er étage se trouve le clou du musée : un cabinet de physique provenant de Chenonceau. Cette collection du XVIIIe siècle à la valeur inestimable comporte des instruments établis sur les modèles de l'abbé Nollet. C'est Charles-Louis Dupin de Francueil qui s'est intéressé de près aux phénomènes physiques et a accumulé ces curiosités avec l'aide de son secrétaire Jean-Jacques Rousseau.

Partir à : Hôtel Gouin de Tours

Carte Hôtel Gouin de Tours

Latitude : 47.39 - Longitude : 0.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à TOURS ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Indre-Et-Loire.

Magazine