Mis à jour le 

Hôtel Gouin de Tours

Un voyage à : Hôtel Gouin de Tours

Hôtel Gouin de Tours sur nos forums
L'hôtel Goüin est le dernier hôtel Renaissance encore debout à Tours. Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il ne subsistait plus que la jolie façade. Il fut ensuite reconstruit à l'identique. Sa tour d'escalier et toute sa façade dénotent une inspiration italienne, comme ce fut le cas de nombreux monuments édifiés à la Renaissance à Tours.

L'hôtel Gouin héberge le musée du même nom. Sur trois étages sont présentées les collections de la Société archéologique de Touraine. Au sous-sol, on part sur les traces des premiers habitants de la région. Le rez-de-chaussée est consacré à la Touraine du Moyen Age.

Au 1er étage se trouve le clou du musée : un cabinet de physique provenant de Chenonceau. Cette collection du XVIIIe siècle à la valeur inestimable comporte des instruments établis sur les modèles de l'abbé Nollet. C'est Charles-Louis Dupin de Francueil qui s'est intéressé de près aux phénomènes physiques et a accumulé ces curiosités avec l'aide de son secrétaire Jean-Jacques Rousseau.

Partir à : Hôtel Gouin de Tours

Carte Hôtel Gouin de Tours

Latitude : 47.39 - Longitude : 0.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com
Election présidentielle 2017

Tous les résultats de la présidentielle

Suivez tous les temps forts de la présidentielle 2017 et retrouvez gratuitement le résultat de l'élection présidentielle 2017 à Tours le soir du scrutin.

Magazine