Mis à jour le 

Château de Vendôme

Un voyage à : Château de Vendôme

Château de Vendôme sur nos forums
Si le château de Vendôme se réduit essentiellement à des vestiges, il mérite une visite ne serait-ce que pour le point de vue qu'il offre sur la ville.

Les ruines du château médiéval se composent essentiellement d'un donjon rectangulaire à contreforts, d'un ancien châtelet et de différentes tours, carrées, polygonales ou circulaires, construites entre le XIIe et le XVe siècle par la famille Bourbon de Vendôme.
A l'emplacement de l'enceinte du château, on retrouve par ailleurs les dernières traces de la collégiale Saint-Georges, construite au XIe siècle pour éviter aux souverains de l'époque de descendre jusque dans le centre de Vendôme pour les offices religieux.

De plus, un petit jardin romantique a été aménagé pour le plus grand plaisir des promeneurs. D'autant que le site surplombe la charmante ville de Vendôme et plus largement la vallée du Loir. Quelques uns des plus beaux trésors de la bourgade s'offrent ainsi à vos yeux : l'abbaye de la Trinité, le clocher St Martin et les différents bras du Loir qui serpentent entre les ruelles.

Partir à : Château de Vendôme

Carte Château de Vendôme

Latitude : 47.78 - Longitude : 1.07

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à VENDOME ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Loir-Et-Cher.

Magazine