Mis à jour le 

Routes de Champagne

Un voyage à : Routes de Champagne

Routes de Champagne sur nos forums
Traverser les quelques 6000 hectares de vignes qui s'étirent de Bar-sur-Aube à Bar-sur-Seine, c'est découvrir une région de champs, de forêt et de vignes aux panoramas étonnants où Champagne, Pinot noir et rosé d'exception se côtoient.

Un circuit fléché d'environ 220 km, entre Bar sur Aube et Bar sur Seine, vous mènera sur la Route Touristique du Champagne de l'Aube et plus particulièrement sur la Côte des Bar.
Tout au long de votre excursion, des bourgades aux maisons de pierre, églises gothiques et caves de vignerons vous accueilleront.

Les touristes peuvent découvrir toutes les étapes d'élaboration du vin grâce aux nombreux récoltants-manipulants, ces vignerons qui récoltent, vinifient et vendent leur production. Leurs caves sont de véritables petits musées. Vous y apprendrez peut-être que le sol crayeux et le microclimat de la Champagne permettent aux viticulteurs champenois d'avoir une production de qualité. Certains vous diront également que la double fermentation est le secret de ce prestigieux breuvage. La tradition veut que Dom Pérignon, un moine bénédictin du XVIIe siècle, soit à l'origine de cette technique.

Votre circuit vous mènera sur les vignobles de l'Aube, dit Côte des Bar. Cette zone s'étend de Bar-sur-Aube aux Riceys. Le Pinot Noir y est roi. Il s'épanouit et mûrit dans les meilleures conditions pour donner naissance à un vin particulièrement fruité. Ne quittez pas la région sans avoir goûter l'un de ces délicieux breuvages.

Partir à : Routes de Champagne

Carte Routes de Champagne

Latitude : 49.03 - Longitude : 4.69

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine