Mis à jour le 

Verzy

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Verzy

Un voyage à Verzy

Verzy sur nos forums
Verzy est une petite commune située au Nord-Est du parc de la Montagne de Reims. Elle est bien sûr réputée pour son champagne mais aussi pour les arbres étranges qui peuplent sa forêt : les faux.

Le village de Verzy compte à peine plus de 1000 habitants. Il fait partie des nombreux villages qui jalonnent le parc naturel régional de la montagne de Reims. Plus de la moitié de son territoire est recouverte par la forêt. Or, cet espace forestier abrite la plus grande concentration mondiale d'arbres exceptionnels : les faux, dont la présence est avérée depuis le VIe siècle. Il s'agit de hêtres tortillards aux formes étonnantes, dont on ne connaît toujours pas l'explication. Il semblerait néanmoins que ces caractéristiques soient dues à leur patrimoine génétique, et non au sol comme ce fut évoqué un temps.  Le tronc des faux est oblique, leurs branches, qui poussent à l'horizontale, difformes.

Pour découvrir les faux de Verzy, prenez la D34. Plusieurs parkings sont indiqués. Garez-vous et suivez les panneaux qui jalonnent la forêt.

Même si vos connaissances en botanique ne sont pas très aiguisées, vous ne pourrez pas rater les faux. En effet, ils sont entourés par de petits enclos en bois assurant leur protection. Vous trouverez également à proximité des parkings des espaces pour pique-niquer.
 
En savoir plus

Partir à Verzy

Carte Verzy

Latitude : 49.15 - Longitude : 4.16

Verzy, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à VERZY ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans la Marne.

Magazine