Mis à jour le 

Balade en bateau à Bonifacio

Balade en bateau à Bonifacio Photo : Teddy Kamlot

Un voyage à : Balade en bateau à Bonifacio

Balade en bateau à Bonifacio sur nos forums
Itinéraires
Que vous soyez un vieux loup de mer et heureux propriétaire d'un superbe voilier, ou un simple vacancier désireux de prendre un ticket dans une navette maritime, vous allez apprécier la découverte des côtes bonifaciennes.

La promenade à pied sur la falaise est magnifique… le point de vue depuis la mer est très différent et tout aussi impressionnant.

Pour les navettes, embarquez depuis le bout du port. Il y a des départs environ toutes les heures, du matin jusqu'en fin d'après-midi. Comptez entre 20 et 30 € en pleine saison pour vous rendre aux îles Lavezzi tout en longeant la côte, ou un peu moins si vous ne souhaitez pas découvrir «l'archipel aux eaux claires».

Quoiqu'il en soit, la promenade sera merveilleuse si le temps s'y prête et commencera forcément par la sortie du port à travers les bouches de Bonifacio. Vous trouvez ça beau ? Vous n'avez encore rien vu !

Au menu de la promenade
Découvrez des grottes creusées par l'érosion des vagues, du sel et du vent. La grotte du Dragon est particulièrement impressionnante. Suffisamment large pour accueillir une navette, elle bénéficie d'un éclairage grâce à son dôme ouvert.

Le plus surprenant est que la forme du trou ressemble fortement à la forme de la Corse ! Assurément, Bonifacio comporte sa part de magie…

Admirez le panorama exceptionnel sur la vieille ville couronnant son pic calcaire. Depuis la mer, on se rend vraiment compte de la singularité de Bonifacio avec ses hautes maisons rapprochées construites à quelques mètres du bord de la falaise.

Profitez des perspectives fantastiques au pied des falaises blanches. Plein d'autres surprises vous attendent…

Vous l'avez compris, il est impensable de ne pas découvrir Bonifacio depuis la mer, ne serait-ce qu'une demi-journée. Les paysages prennent une autre forme, bien différente de celle visible depuis la terre ferme. Pour ceux qui souhaitent découvrir des eaux turquoise quasi-transparentes et dignes de la mer des Caraïbes, un passage aux îles Lavezzi est également conseillé.

Tarifs : environ 25 euros par personne pour se rendre aux Iles Lavezzi et découvrir les côtes bonifaciennes. Plusieurs compagnies proposent des promenades en mer. Sachez que les parcours et les tarifs sont sensiblement les mêmes. Comptez 15 euros si vous voulez vous contenter de la côte. Sachez qu'il est aussi possible de louer des bateaux à moteur au port.

Partir à : Balade en bateau à Bonifacio

Carte Balade en bateau à Bonifacio

Latitude : 41.39 - Longitude : 9.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine