Mis à jour le 

Port de Bonifacio

Port de Bonifacio Photo : bruno chevrel

Un voyage à : Port de Bonifacio

Port de Bonifacio sur nos forums
En arrivant à Bonifacio, vous êtes obligé de longer le port. La vue sur l'imposante citadelle qui surplombe la marina est impressionnante. On comprend alors pourquoi tant de pays tentèrent de prendre possession de la ville.

La position stratégique de ce port, situé au fond des bouches de Bonifacio et protégé par la ville haute, est évidente.

Bien que d'apparence modeste, le port de Bonifacio accueille de nombreux navires de toute taille, du yacht au voilier, en passant par le bateau de pêche. D'ailleurs, en été, beaucoup de promeneurs curieux aiment à observer les superbes voiliers à quai, enviant les heureux propriétaires qui peuvent profiter des superbes criques inaccessibles par la terre.

Un agréable chemin réservé au piéton permet de faire le tour du port. C'est une promenade immanquable lors d'un passage à Bonifacio, en particulier lorsque le soleil couchant illumine l'entrée du port, faisant scintiller l'eau et le lustre parfait des yachts luxueux.
Une balade romantique à découvrir de préférence en amoureux, tout en profitant du calme ambiant et du doux clapotis méditerranéen.

Enfin, vous aurez la possibilité de vous rafraîchir ou de dîner à la terrasse d'un des nombreux cafés qui bordent le port. Sinon, vous pourrez rejoindre la ville-haute en empruntant la célèbre montée Rastello.

Partir à : Port de Bonifacio

Carte Port de Bonifacio

Latitude : 41.39 - Longitude : 9.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine