Mis à jour le 

Cervione

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cervione

Un voyage à Cervione

Cervione sur nos forums
Située à quelque 330 mètres d'altitude, Cervione est une petite ville accrochée au Monte Castellu, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia. Son nom lui vient de ses tous premiers habitants : les cerfs. La traduction latine "cervus" a en effet donné le nom "Cervione".

Cette petite ville, ancienne capitale de la Corse, abrite la très belle cathédrale Saint Erasme, ainsi qu'un musée ethnographique.

Au cœur de la vieille ville de Cervione s'élève la cathédrale Saint Erasme, une des premières églises baroques de Corse. Elle n'est dotée que d'une nef unique et bordée latéralement de petites chapelles peu profondes. Le transept, quant à lui, est surmonté d'une coupole munie de lanternons et de pendentifs sur lesquels apparaissent les quatre évangélistes. La majorité de la décoration présente à Saint Erasme date de du XIXe siècle.

A quelques pas se trouve le musée ethnographique, installé dans la mairie. Il présente une belle collection d'objets de la vie quotidienne à Cervione et dans toute la Castagniccia. Au premier étage vous pourrez visiter un atelier de forge et des collections de roches insulaires. Le premier étage vous ferra découvrir les techniques de construction des maisons traditionnelles ainsi que la vie dans ces dernières. Enfin, la troisième salle, au deuxième étage, rassemble une collection d'objets d'art religieux.

Enfin, pour terminer votre visite, sachez que Cervione n'est située qu'à 5 kilomètres de la plage. La ville est donc l'endroit idéal pour une bonne journée culturelle, entre mer et montagne, musée et édifice religieux.

Partir à Cervione

Carte d'identité

Population (2010) : 1 686 habitants
Superficie : 11,45 km²
Gentilé : Cervionais, Cervionaises

Plus d'informations

Que faire à Cervione

Carte Cervione

Latitude : 42.33 - Longitude : 9.49

Cervione, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine