Mis à jour le 

Golfe d'Ajaccio

Golfe d'Ajaccio Photo : Fanny COUTAT

Un voyage à : Golfe d'Ajaccio

Golfe d'Ajaccio sur nos forums
S'étendant de la pointe de la Parata à la Punta Guardiola, le plus grand golfe de l'île de beauté offre un superbe cadre ou Ajaccio est visible en tout point.  Les subtiles différences ouvrent une multiplicité de paysages.


Entre urbanisme et espaces préservés
Au nord, la ville d'Ajaccio se loge dans une anse profondément enfoncée dans les terres et semble étendre ses tentacules urbaines jusqu'aux îles sanguinaires. Elle est séparée du sud du golfe par la plaine de Campo dell'Oro où loge l'aéroport.

La côte sud, bien plus étendue, propose de larges et longues plages qui offrent suffisamment d'espace pour permettre aux infrastructures balnéaires de se développer, notamment sur la commune de Porticcio. Les ramifications de cette dernière empiètent sur la commune de Pietrosella avant de se déliter et de laisser un golfe d'Arena Rossa plus sauvage.


Un arrière-pays sauvage
Mais si l'urbanisation du golfe d'Ajaccio ne laisse pas de place pour de petits villages corses typiques, elle ne bétonne pas le paysage outre mesure et nous donne le sentiment de bénéficier d'un lieu préservé. De surcroît, l'accès à l'arrière pays est rapide et aisé, même s'il est tout aussi aisé de se perdre sur ses routes parfois étroites.

Ainsi, au nord, après un passage inévitable à la pointe de la Parata, vous pourrez vous égarer dans les collines à la végétation rase en direction de la Punta di Lisa ou de l'Anse de Minaccia : la région semble alors subitement désertique.
De l'autre côté du golfe, la Forêt de Chiavari offre une végétation bien plus dense mais qui paraît tout aussi loin de la civilisation.

Partir à : Golfe d'Ajaccio

Carte Golfe d'Ajaccio

Latitude : 41.92 - Longitude : 8.74

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine