|
||||||
» Entre urbanisme et espaces préservés
Au nord, la ville d’Ajaccio se loge dans une anse profondément enfoncée dans les terres et semble étendre ses tentacules urbaines jusqu’aux îles sanguinaires. Elle est séparée du sud du golfe par la plaine de Campo dell’Oro où loge l’aéroport.
La côte sud, bien plus étendue, propose de larges et longues plages qui offrent suffisamment d’espace pour permettre aux infrastructures balnéaires de se développer, notamment sur la commune de Porticcio. Les ramifications de cette dernière empiètent sur la commune de Pietrosella avant de se déliter et de laisser un golfe d’Arena Rossa plus sauvage.
» Un arrière-pays sauvage
|
||||||
Ainsi, au nord, après un passage inévitable à la pointe de la Parata, vous pourrez vous égarer dans les collines à la végétation rase en direction de la Punta di Lisa ou de l’Anse de Minaccia : la région semble alors subitement désertique. de l'autre côté du golfe, la Forêt de Chiavari offre une végétation bien plus dense mais qui paraît tout aussi loin de la civilisation.









Accueil
