Mis à jour le 

Golfe de Porto

Golfe de Porto Photo : Claude GARNIER

Un voyage à : Golfe de Porto

Golfe de Porto sur nos forums
Le golfe de Porto se situe sur la façade occidentale de la Corse. Il est délimité par la réserve de Scandola, au Nord, et le Capo Rosso, au Sud. Depuis 1983, l'ensemble du golfe est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité (Unesco).

Les curiosités naturelles que recèle le Golfe de Porto ne se limitent pas au Capo Rosso et à Scandola - pourtant considérée à juste titre comme le trésor géologique du golfe. Les Calanche de Piana, regroupement d'immenses blocs de roches déchiquetées et sculptées par l'érosion, font également partie des sites incontournables lors d'une visite dans la région.

Qui plus est, ces lieux à ne rater sous aucun prétexte sont à la portée de tous. Ils sont, en effet, accessibles par la mer (unique possibilité pour Scandola), la route ou par des sentiers de randonnée.
Depuis la route, il est parfois difficile de profiter pleinement du paysage. En revanche, une promenade en bateau permet d'admirer le golfe de Porto - Scandola et les Calanches en particulier - de la manière la plus paisible et la moins fatigante possible.
La marche à pied se prête également très bien à cette partie de la Corse. Différents sentiers et parcours plus accidentés permettent de s'adonner pleinement à cette pratique. Une petite recommandation tout de même : il est indispensable de se munir d'une paire de chaussures adaptée et d'être dans une bonne condition physique.

Par ailleurs, les différentes plages, disséminées le long du littoral, représentent des haltes bien appréciables pour les adeptes du farniente comme pour les randonneurs.
Certaines d'entre elles ne sont, en effet, accessibles qu'après une longue marche le long de sentiers escarpés et rocailleux.

Partir à : Golfe de Porto

Carte Golfe de Porto

Latitude : 42.26 - Longitude : 8.70

Golfe de Porto, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine