Mis à jour le 

De Belgodère à l'Ile Rousse

Un voyage à : De Belgodère à l'Ile Rousse

De Belgodère à l'Ile Rousse sur nos forums
Itinéraires
Voici un deuxième circuit, complémentaire ou non du premier, que vous pourrez effectuer en un peu moins d'une journée à travers la Balagne. Le départ se fait à Belgodère et s'achève à l'Ile Rousse.

Commencez par la visite de Belgodère. Ce village se dresse au-dessus de la vallée du Prato et est dominé par un vieux fort qui a subsisté jusqu'à aujourd'hui.

Rejoignez ensuite Speloncato, dont le nom provient du Corse "spelunca", qui signifie "grotte". Le village cache en effet un tunnel naturel. Surtout célèbre pour sa Place de la Libération, Speloncato est également le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. Si vous n'êtes pas un grand marcheur, vous pourrez tout de même vous promener à travers les ruelles sinueuses, bordées de vieilles maisons aux murs de granit.

Le village suivant dans votre parcours sera Feliceto. Offrant de jolis panoramas sur le bassin de Regino, il abrite également une belle église baroque, que vous pourrez prendre le temps de visiter. Celle-ci possède un beau clocher à étages.

Plus loin, vous arriverez au petit village de Muro. Ne ratez pas sa grande église à la façade blanche et dont l'intérieur est richement décoré de marbres et de dorures.

Enfin, achevez votre parcours par Santa Reparata di Balagna. L'église baroque est juxtaposée à une petite chapelle pisane, lui conférant beaucoup de charme. De plus, la vue depuis la grande terrasse est incomparable : l'Ile Rousse, la vallée de Regino et toute la chaîne du Mont Grosso.

Partir à : De Belgodère à l'Ile Rousse

Carte De Belgodère à l'Ile Rousse

Latitude : 42.04 - Longitude : 9.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine