Mis à jour le 

Golfe de Porto-Vecchio

Un voyage à : Golfe de Porto-Vecchio

Golfe de Porto-Vecchio sur nos forums
Curiosités naturelles
Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Bonifacio, Porto-Vecchio est désormais une station balnéaire très courue, notamment par les Italiens. La beauté du golfe, le port, les plages magnifiques et la qualité du parc hôtelier attirent chaque année des milliers de touristes.

La population croissante et l'essor économique de Porto-Vecchio, rendu possible par l'assèchement des marécages en 1944, en font désormais la 3ème ville de Corse.

Si la ville en elle-même est agréable, c'est bien le site naturel d'exception du golfe de Porto-Vecchio qui l'a rendu célèbre. Plages de sable fin, marais salants, végétation luxuriante… le cadre est idyllique ! Dans les environs, la côte recèle des trésors pour les estivants tels que la plage de Santa Giulia et celle de Palombaggia. Le sable blanc y forme un saisissant contraste avec la couleur turquoise de l'eau. La roche rouge et les pinèdes odorantes ajoutent à la magie de la baie.

Les marais salants s'étendent sur une dizaine d'hectares autour de Porto-Vecchio, ce qui valut autrefois à la ville son surnom de "Cité du Sel". La récolte a lieu chaque année en septembre et les promeneurs peuvent y assister comme à un spectacle.

Porto-Vecchio a toujours été une ville maritime grâce à son port qui fut installé au fond du golfe pour lui donner une certaine protection contre les attaques barbaresques. Aujourd'hui on y retrouve un port de commerce et un port de plaisance qui accueille notamment de superbes voiliers. C'est là que vous pourrez embarquer pour des promenades en mer à la découverte de la côte corse et des îles environnantes.

Beaucoup de superbes promenades en perspectives ! Partir à la découverte du golfe de Porto-Vecchio est vraiment agréable. En sillonnant les environs par la route, on découvre une nature colorée, alternant entre le vert des pinèdes et le bleu de la mer. Vous trouverez certainement des criques magnifiques et isolées, loin des sentiers battus.

Beaucoup disent que Porto-Vecchio est bétonnée, envahie par des dizaines d'hôtels de luxe installés près des plages. Franchement, ces hôtels sont bels et bien là mais la plupart sont masqués dans la végétation et ne gâchent pas le paysage. Par contre, on regrettera parfois la présence de paillotes sur les plages qui enlèvent le calme de ces lieux propices au farniente.

Partir à : Golfe de Porto-Vecchio

Carte Golfe de Porto-Vecchio

Latitude : 41.60 - Longitude : 9.30

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine