Mis à jour le 

Vallée de l'Asco

Vallée de l'Asco Photo : Daniel BURON

Un voyage à : Vallée de l'Asco

Vallée de l'Asco sur nos forums
Abritant une faune et une flore originales et sauvages, la Vallée de l'Asco a été creusée par des torrents de haute montagne. La couleur rouge de ses montagnes lui donne un côté fascinant et déroutant, tant elle contraste avec la verdure des gorges et du haut de la vallée.

La seule route qui traverse cette vallée se termine en cul-de-sac après un parcours d'environ 30 kilomètres. Ce n'est pas une grande distance, mais comme partout en Corse, les routes sont étroites. De plus le paysage est magnifique et il serait dommage de ne pas prendre le temps d'en profiter. La vallée offre en effet de beaux panoramas sur le Mont Cinto, la Punta Minuta (2 549 mètres d'altitude), la Mufrella (2 148 mètres), le Capo Stranciacone (2 151 mètres) et la Punta Gialba (2 101 mètres). Pas étonnant donc que la région soit plus qu'appréciée des randonneurs !

D'ailleurs, tous les goûts sont permis question randonnées puisque la vallée de l'Asco se divise en fait en trois types de terrains. La haute vallée tout d'abord, creusée dans une roche s'étendant du Golfe de Girolata à Asco et dotée d'un climat plutôt alpin. Quant à la végétation, elle est en majorité composée de pins et d'aulnes. Ensuite, les gorges, profondes et plutôt sèches, et enfin, la basse vallée. Celle-ci, couverte de maquis, donne sur la vallée de Golo au nord de Ponte Leccia.

Autrefois, la vallée de l'Asco vivait surtout de l'élevage. La principale ressource de la région est encore le fromage de brebis, même si la tradition de la transhumance se perd de plus en plus. On peut également citer l'exploitation du bois et la production de miel.

Partir à : Vallée de l'Asco

Que voir à : Vallée de l'Asco

Itinéraires

Promenade en ville, itinéraire à pieds ou randonnées dans la nature… Les plus beaux itinéraires touristiques à : Vallée de l'Asco
» Itinéraires à : Vallée de l'Asco

Carte Vallée de l'Asco

Latitude : 42.45 - Longitude : 9.03

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine