Mis à jour le 

Musée des maisons comtoises de Besançon

Musée des maisons comtoises de Besançon Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée des maisons comtoises de Besançon

Musée des maisons comtoises de Besançon sur nos forums
Pierre par pierre, ce ne sont pas moins d'une trentaine d'édifices de toute la Franche-Comté qui ont été rebâtis au musée des maisons comtoises. Datant du XVIIe au XIXe siècle, elles représentent l'architecture locale dans toute sa diversité : colombages, greniers forts où les paysans entreposaient leurs biens les plus précieux, tuyé utilisé pour les salaisons… Ce ne sont pas seulement des maisons qui ont été reconstituées mais de nombreux bâtiments traditionnels (comme… la buvette) ainsi qu'un lac, un verger…

Pour rester dans le thème, plusieurs activités sont organisées sur les 15 hectares du musée : fabrication du pain, du torchis ou de la cancoillotte.

Horaires : 10h-18h30 en mai et juin, 10h-19h30 de juillet à mi-septembre. De mi-mars à avril et de mi-septembre au 11 novembre, 13h30-18h30 du mercredi au samedi, 10h-18h30 dimanche et jours fériés.
Tarif : 7,50€, forfait famille 20€, gratuit pour les moins de 6 ans. Visite guidée le dimanche en juillet et août.

Partir à : Musée des maisons comtoises de Besançon

Carte Musée des maisons comtoises de Besançon

Latitude : 47.24 - Longitude : 6.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à BESANCON ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Doubs.

Magazine