Mis à jour le 

Musée du Temps de Besançon

Musée du Temps de Besançon Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée du Temps de Besançon

Musée du Temps de Besançon sur nos forums
Le bâtiment du musée du Temps fait lui-même partie des oeuvres à voir : il s'agit en effet du palais Granvelle, édifié au XVIe siècle par le seigneur local. Son imposante façade renaissance dissimule une ravissante cour intérieure et la promenade Granvelle, l'ancien jardin du Palais.

L'intérieur du musée est consacré à l'horlogerie ; de la Révolution aux années folles, cette industrie fut la principale activité de Besançon. L'exposition débute avec Ptolémée et Copernic, se poursuit avec les premières horloges renaissances puis s'engage dans la recherche de la précision et la sophistication de l'électronique. Ne manquez pas le pendule de Foucault, difficile de ne pas le voir avec ses 11 mètres !

Horaires : fermé le lundi. Du mardi au samedi : 9h15-12h, 14h-18h. Le dimanche : 10h-18h.
Tarif : 5 euros, billet valable pour le Musée des Beaux-arts et d'Archéologie. Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants, tout le monde dimanche et jours fériés. Visite guidée et démonstration gratuite le dimanche à 15h et 16h30.

Partir à : Musée du Temps de Besançon

Carte Musée du Temps de Besançon

Latitude : 47.24 - Longitude : 6.03

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à BESANCON ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Doubs.

Magazine