Mis à jour le 

Port de Dieppe

Port de Dieppe Photo : Paul ANSART

Un voyage à : Port de Dieppe

Port de Dieppe sur nos forums
Le port de plaisance, ou avant-port, s'étend du Pont Jehan Ango, jusqu'à la mer. Aménagé en 1994, après le transfert du terminal de car-ferry à une nouvelle gare maritime au Nord de l'avant-port, il peut contenir plus de 400 bateaux de plaisance. Les touristes qui n'ont pas la chance de posséder un bateau, pourront au moins profiter de la vue. Le port de plaisance est, en effet, entouré de belles et hautes façades de maisons colorées.

De l'autre côté du pont Jehan Ango, dans le bassin Duquesne, se trouve le port de pêche. Vous pourrez y voir quelques chalutiers en journée. Toutefois, si vous souhaitez profiter au mieux de son animation, il vous faudra vous levez tôt. Vous aurez ainsi la chance d'assister au grand déballage de poissons et autres produits de la mer, pêchés pendant la nuit.

Enfin le port de commerce, ou bassin du Canada, se trouve derrière le port de pêche, à partir du pont Colbert, qui fait suite au Pont Jehan Ango. Là, a lieu un trafic important de fruits, en provenance de Côte d'Ivoire et du Maroc notamment.

Partir à : Port de Dieppe

Carte Port de Dieppe

Latitude : 49.92 - Longitude : 1.08

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com
Election présidentielle 2017

Tous les résultats de la présidentielle

Suivez tous les temps forts de la présidentielle 2017 et retrouvez gratuitement le résultat de la présidentielle à Dieppe le soir du scrutin.

Magazine