Mis à jour le 

Eglise Sainte Jeanne-d'Arc de Rouen

Un voyage à : Eglise Sainte Jeanne-d'Arc de Rouen

Eglise Sainte Jeanne-d'Arc de Rouen sur nos forums
Située au cœur de la place du Vieux-Marché, l'église Sainte Jeanne d'Arc s'élève à quelques mètres seulement de l'endroit où l'héroïne fut brûlée vive. Cet étrange édifice s'acheva en 1979 et hérita de vitraux Renaissance provenant de l'église Saint-Vincent, détruite en 1944. Elle fut édifiée en l'honneur de la suppliciée mais aussi en tant que mémorial civil.
Chaque année, le dimanche situé le plus près du 30 mai est jour de fête pour les Rouennais, qui célèbre la pucelle d'Orléans.

De l'extérieur, l'architecture moderne de l'église surprend déjà et attise la curiosité. C'est la raison pour laquelle vous serez certainement tenté d'y pénétrer. N'hésitez pas, car si les toitures triangulaires recourbées couvertes d'écailles peuvent déplaire à certains, l'intérieur mérite que l'on s'y rende. L'immense verrière y diffuse une lumière vive qui valorise grandement la charpente faite de bois et le style épuré des lieux.

À quelques mètres de là, les marchands sont abrités sous des toitures similaires, mais de dimensions réduites. Ces dernières dénotent quelque peu avec les nombreuses maisons à pans de bois qui entourent la place.

Partir à : Eglise Sainte Jeanne-d'Arc de Rouen

Carte Eglise Sainte Jeanne-d'Arc de Rouen

Latitude : 49.44 - Longitude : 1.09

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à ROUEN ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Seine-Maritime.

Magazine